Comment toiletter un Cross Country Ski Trail

November 30

Pour un skieur de fond, rien ne vaut un sentier bien entretenu sur une belle journée. Personne ne peut garantir la météo, mais l'art de toilettage peut être appris par toute personne ayant le droit matériel et beaucoup de pratique. Même si cela peut coûter cher d'acheter le matériel, vous pouvez profiter d'un sentier très soigné, avec une motoneige travail de qualité, la compétence et le faire fonctionner l'équipement approprié pour glisser derrière elle.

Instructions

•  Compact frais, neige profonde. Une base d'au moins 6 pouces est nécessaire pour commencer le toilettage d'un sentier pour la saison. Un outil de compactage comme le Drag YTS compactage est nécessaire pour emballer et lisser la neige. Faites glisser cet outil derrière votre motoneige pour créer le bon, même surface nécessaire pour cette piste de fond parfaite.

•  Peignez la neige. Skate skieurs veulent une base compactée avec une surface douce pour un meilleur contrôle de leurs skis. Qu'est-ce qui est connu comme un «peigne de neige» peut être utilisé pour créer une surface parfaite. Cela peut être glissé derrière l'outil de compactage pour compléter les deux étapes 1 et 2 en une seule passe.

•  Set pistes pour le ski de style classique pour fournir glissement en douceur et une efficacité optimales. Ces pistes sont deux rainures parallèles dans la neige, et sont faites avec un outil de pose de piste tels que le traceur, Léger, également disponibles à partir YTS.

•  Soulevez pistes sur raides, collines sinueuses. Il est plus facile à skier sur les pistes sur des parties difficiles de la piste, où plus de contrôle est nécessaire, ou lorsque deux pistes se croisent. Si l'équipement mise en piste peut être levé dans les parties de la piste, le skieur classique aura une piste plus large à manoeuvrer dans, et la piste sera plus sûr pour tout le monde. Fixation d'un ascenseur de levier est un moyen simple de lever votre dispositif de réglage de piste chaque fois que cela est nécessaire.

•  Rénover la neige. Avec une utilisation intensive, les tempêtes de verglas, et le dégel et regel conditions, la neige peut être nécessaire de regroomed. La pression sur l'outil de toilettage peut être ajustée en fonction de la profondeur nécessaire pour toucher la neige. Un regrooming plus lourde peut être nécessaire selon les conditions des sentiers.

•  Répétez la procédure. Les skieurs savourer une chute de neige fraîche, mais avec la nouvelle neige vient le devoir de tout recommencer à l'étape 1 afin de compacter la neige et définir de nouvelles pistes.

Conseils et avertissements

  • Regardez les conditions météorologiques et de planifier en conséquence. Protéger contre les engelures et d'autres dangers par temps froid.
  • Protéger contre les accidents sur la piste. Avoir un système de communication d'urgence en place, et être préparé avec des fournitures de base de survie en cas d'urgence.
  • Suivez tous les fabricants 'instructions et les avertissements pour faire fonctionner l'équipement lourd.

Articles Liés