Comment tester Diamonds à la maison

May 28

Comment tester Diamonds à la maison

Les diamants sont la substance naturelle la plus dure connue de l'homme, ce qui les rend parfaits pour des pièces intemporelles de bijoux tels que des bagues de fiançailles, boucles d'oreilles et colliers. En raison de leur beauté et de la valeur incroyable, les diamants sont souvent un investissement coûteux. Apprendre à effectuer quelques tests de base, à la maison vous aidera à vous assurer que votre diamant est une pierre véritable et non une contrefaçon zircone cubique ou pierre de verre.

Instructions

1 Maintenez la pierre à la lumière et de vérifier les couleurs de réflexion. Un test couleur de réflexion assure que le diamant est réfléchissante ou mousseux en nuances de gris. Faux diamants reflètent un arc en ciel de couleurs. Si votre pierre est étincelant dans des couleurs autres que le gris, il est un véritable diamant.

2 Effectuez le test de zéro. Parce que les diamants sont la substance la plus dure connue à l'homme, ils ne rayent pas ou puce facilement. Si vous pouvez voir rayures visibles sur la surface de la pierre, il est plus probable un faux diamant.

3 Effectuez le test de brouillard. Le test de brouillard se fait en tenant la pierre jusqu'à votre bouche et soufflant dessus. Diamonds dispersent la chaleur rapidement, de sorte que le brouillard de votre souffle devraient disparaître tout de suite. Si la pierre reste embué, même pour quelques secondes, il est pas un vrai diamant.

Conseils et avertissements

  • Le prix est une bonne indication de l'authenticité. Si vous connaissez votre pierre était bon marché, il est probablement pas un véritable diamant.
  • Prenez votre pierre à un évaluateur agréé. Seul un gemmologue qualifié peut véritablement parler de l'authenticité et de la qualité d'un diamant.
  • Faites preuve de prudence lors de l'achat de diamants en ligne. Il faut toujours demander une certification d'authenticité pour assurer vous achetez une vraie pierre.

Articles Liés