Comment Take Off & atterrir un avion

August 18

Décollages et atterrissages sont parmi les aspects les plus difficiles de pilotage d'un avion. Ce sont aussi les moments où l'avion est le plus vulnérable à quelque chose qui ne va pas, ce qui ajoute au niveau de stress. Si vous apprenez à voler, ou essayez juste d'apprendre à piloter un simulateur réaliste, la compréhension de quelques concepts de base aidera à faire décollages et atterrissages apprentissage un peu plus facile.

Instructions

Décollage

•  Soyez doux avec les contrôles pendant la course au décollage. Avancer la manette des gaz dans un mouvement progressif en douceur. Gardez le joug centrée. Gardez vos talons sur le sol pour éviter d'appuyer sur les freins. Soyez particulièrement doux avec les pédales du palonnier lors de corrections de direction. Rappelez-vous que les pédales de plus en plus sensible à mesure que la vitesse augmente.

•  Apprenez vitesse applique à décoller. Vous savez probablement déjà que l'avion doit atteindre une vitesse certian avant qu'il ne soit possible de décollage, mais qu'en est-il après le décollage? Pendant le décollage dans un petit avion, la manette des gaz est habituellement entièrement ouverte. Cela signifie que le moteur fournit déjà le montant maximum de poussée disponible. Par conséquent, une fois que vous soulevez la piste, votre principal moyen de contrôler la vitesse est avec la commande de profondeur. Beaucoup de pilotes d'étudiants se sentent timides du sol, et par conséquent, ils ont tendance à tirer le nez trop pour monter aussi rapidement que possible. Cette habitude doit être évitée car elle met le plan à un plus grand risque de décrochage. Sauf qu'il ya des obstacles à proximité de la fin de la piste, un doux, montée à faible pente est beaucoup plus sûr que d'un raide, montée abrupte. Maintenez le nez à quelques degrés au-dessus de l'horizon, et laissez la vitesse construire. Ceci présente l'avantage supplémentaire de rendre plus facile de garder le plan aligné avec la piste.

•  Connaître la direction et force du vent avant de commencer la course au décollage. Visualiser dans votre esprit la façon dont le vent aura une incidence sur l'avion, et être prêt à faire des corrections lisses dans la direction appropriée.

•  Gardez l'avion aligné avec la piste jusqu'à ce que vous avez passé sur la fin. Après avoir gravi 100-200 pieds au-dessus du sol, il est généralement une bonne pratique pour réduire momentanément le nez jusqu'à ce que vous pouvez voir la fin de la piste en face de vous, puis reprendre l'escalade comme normal. Cela vous aidera à vérifier votre alignement de piste, et permettra également l'avion de construire jusqu'à une certaine vitesse. Il suffit de garder un oeil sur l'indicateur de vitesse verticale, et vous assurer que vous ne laissez beaucoup l'avion descendre.

•  Si il ya de grands arbres, des bâtiments ou d'autres obstacles au large de la fin de la piste, alors vous voudrez peut-être planifier une raide sortir. Selon l'avion, cela impliquera typiquement en abaissant les volets de quelques degrés avant de commencer la course au décollage. Consultez le manuel d'utilisation de votre avion. Abaisser les volets réduit légèrement la vitesse de décrochage de l'avion, et permet donc plus sûr de décollage à un angle plus raide. La clé de cette prévoit à l'avance.

Approche

•  Toujours suivre un motif rectangulaire de gauche standard, si possible. Ceci est particulièrement important pour les élèves-pilotes. Faire une approche directe nécessite beaucoup plus d'expérience et un meilleur jugement. Suivant un modèle, il est beaucoup plus facile d'établir une procédure d'atterrissage standardisée.

•  Connaître la direction du vent et de la vitesse. Visualiser dans votre esprit comment cela va affecter l'avion, à la fois dans le modèle, et en approche finale.

•  Commencez l'étape vent arrière avec le niveau de l'avion à l'altitude de motif approprié pour votre aéroport. Maintenir l'altitude. Augmentez votre conscience visuelle, et d'ajuster votre vitesse pour maintenir un espacement avec les autres aéronefs dans le motif.

•  Gardez une trace de votre position en référence à la piste sur votre gauche de la fenêtre.

•  Réduire la puissance (généralement autour de 1800 tours par minute; consulter le manuel d'exploitation) lorsque votre avion passe la fin de la piste sur laquelle vous avez l'intention d'atterrir. Réduire la vitesse légèrement et commencer une descente à faible pente.

•  Étendre les volets d'un cran ou cinq degrés (consulter le manuel d'exploitation) avant de mettre sur la jambe de base. Retrim les ascenseurs, de tenir attitude.

•  Sortir les volets à environ 1/2 (consulter le manuel d'utilisation) avant le réglage en approche finale. Retrim les ascenseurs pour maintenir l'assiette.

Atterrissage

•  Sortir les volets à la position d'atterrissage, une fois établi en approche finale. Ascenseurs Retrim pour maintenir attitude.

•  Regarder l'indicateur de vitesse de près et maintenir la vitesse d'approche (Vref) pour le volet réglage que vous utilisez.

•  Assurez petite correction pour garder l'avion aligné avec la piste.

•  Vérifiez à nouveau votre taux de descente visuellement en utilisant les feux VASI ou PAPI. Effectuer de petits réglages à gaz et les ascenseurs, au besoin.

•  Réduire la puissance, ou de fermer les gaz à fond (en fonction de votre avion) ​​une fois que vous êtes stable en courte finale, et il est clair pour vous que vous arriverez à la piste. Maintenir un alignement de descente peu profonde et de regarder attentivement la vitesse jusqu'à ce que vous franchissez le seuil de piste.

•  Flare l'avion doucement à 5-10 pieds au-dessus du sol et fermer l'accélérateur si vous ne l'avez pas déjà fait. Maintenez le nez constante jusqu'à ce que vous sentez la principale roues tactile.

•  Maintenez le nez jusqu'à la vitesse dissipe et le nez tombe à la piste de son propre gré.

•  Laissez la côte de l'avion à une vitesse sécuritaire et éteignez la piste lors de la prochaine voie de circulation disponible.


Articles Liés