Comment-t-Bike Suspension marche?

December 7

Qui a besoin de suspension?

"Bike suspension» se réfère au système d'absorption des chocs d'une bicyclette. Tout comme les amortisseurs d'une voiture, vélos ont un système à bord pour protéger le conducteur de se sentir chaque bosse et plonger lors d'une balade sur un terrain accidenté.

«Suspension» fait référence à des mécanismes qui relient les roues avant et arrière sur le châssis de la moto. La suspension sur des vélos de montagne et hybrides (combinaison hors route et les vélos de la rue) ont deux parties, y compris la fourche avant et la suspension arrière.

A Bumpy Ride

Sans une suspension, un cycliste serait dans une très cahoteuse. Chaque bosse, le pendage et tache rugueuse seraient transmettre directement à l'avenant, ce qui rend pour un voyage secousses. Au lieu de cela, les vélos ont suspension de limiter le malmenée. La plupart des suspensions de vélo ont deux parties: un ressort et un amortisseur. Les vélos peuvent soit avoir printanier, l'air ou suspensions remplis d'huile.

Le pilote peut contrôler les réglages de la suspension sur la plupart des vélos. "Voyage de Suspension» désigne le permis va-et-vient mouvement complet. «Précharge» est la quantité de force qui est appliquée à la source avec le poids du cycliste sur le vélo. Les deux paramètres ajuster le mouvement de rebond de la moto pour créer un roulement confortable.

Par exemple, dire un cavalier pousse sur une tache rugueuse. Qu'est-ce que la suspension faire en premier? La fourche de suspension sur les roues avant et arrière contient un ressort qui est mis spécifiquement avec Voyage et de la précontrainte pour le cavalier. Il frappe la bosse, et la suspension comprime vers le bas avec le mouvement tout en gardant le cavalier et le châssis de la moto relativement stationnaire.

Abosorbing le choc

Un cavalier frappe une bosse et la suspension commence sa compression, un autre mécanisme entre en jeu. L'amortissement est le système d'absorption des chocs réels qui ralentit le mouvement de printemps et absorbe l'énergie du ressort. Quelque chose doit absorber cette énergie et de contrôler le taux de ressort de rappel. D'amortissement est que le contrôle.

L'amortisseur est l'amortisseur réelle du système de suspension, et est commandé à la fourche de la roue. Elle peut être basée sur le frottement ou amortissement peut se produire par l'intermédiaire d'un mécanisme de piston logé dans une chambre remplie d'huile (un peu comme le choc absorbeur d'une voiture). Lorsque le piston comprime, l'énergie est absorbée par le piston, forçant l'huile à travers un petit trou. En général, si vous voyagez sur un terrain constamment cahoteuse, vous voulez la fourche pour revenir à la position plus rapidement pour absorber le prochain mouvement.

Retour à la normale

"Rebond" est le taux de rendement - le temps de la suspension prend de retourner à son poste régulier. Rebond devrait toujours être ajustée spécifiquement pour le terrain. Si il est pas, votre suspension ne sera pas eu assez de temps pour récupérer pour la prochaine bosse. Rebond désigne à la fois le taux de rendement global de printemps et la vitesse à laquelle amortisseurs reviennent à leur position d'origine.


Articles Liés