Comment supprimer un Gearbox Johnson 50

May 7

Votre boîte de vitesses de Johnson 50 hp moteur hors-bord est similaire à celle trouvée sur les plus grands moteurs à deux temps Johnson. Il abrite non seulement les engrenages d'entraînement, mais l'arbre d'hélice, l'arbre d'entraînement et la pompe à eau ainsi, ce qui signifie prendre soin dans le traitement de la boîte de vitesses vous permettra d'économiser de futures difficultés. Retrait de la boîte de vitesses est un processus simple qui commence par détacher le câble de masse négatif de la batterie et enlever l'hélice de l'arbre d'hélice.

Instructions

•  Retirer l'écrou de la borne négative de la batterie avec une clé 5/16 pouces et séparer le câble négatif noir de la batterie. Tirez la goupille qui fait saillie vers le bas par l'écrou d'hélice avec une paire de pinces. Retirer l'écrou d'hélice en tournant dans le sens antihoraire avec une clé plate de 1-1 / 16-inch. Faites glisser l'hélice de l'arbre d'hélice.

•  Déplacez le levier de changement de vitesse à la position centrée "Neutre". Repérez la tige contre-écrou de décalage et tourner boucle à l'avant de l'extérieur. Desserrer le contre-écrou de la tige de changement avec une clé 3/8 pouces et tourner le tendeur dans le sens antihoraire pour déconnecter la tige de changement de vitesse, compter le nombre de tours du tendeur nécessaire de le déconnecter. Ecrire le nombre de tours vers le bas de sorte que vous pouvez enfiler le tendeur de retour le même nombre de tours lorsque vous remontez le levier de vitesse.

•  Retirer les six boulons 3/8 pouces qui sont vissés vers le haut à travers la bride de boîte et dans le carter d'échappement. Il existe trois boulons de chaque côté de la boîte de vitesses.

•  Tirez sur la boîte de vitesses vers le bas et à l'écart du reste du moteur. Prenez soin de ne pas plier la tige de changement de vitesse, arbre de transmission ou le tube de l'eau qui va sortir lorsque vous supprimez la boîte de vitesses.


Articles Liés