Comment superposer vos vêtements pour l'escalade sur glace

February 2

L'escalade sur glace est un sport d'hiver qui se produit à des températures inférieures à zéro. Les vêtements doivent être portés correctement pour la sécurité et le confort. couche de vêtements et utiliser des tissus hydrofuges de rester au sec et isolé. Combinez nouvelle technologie textile avec le concept classique de plusieurs couches de vêtements.

Instructions

•  Commencez avec une paire de caleçons longs pour couvrir le tronc, les bras et les jambes. Choisissez une variété léger en high-tech, tissu anti-humidité. Restez à l'écart à partir de fibres de vêtements traditionnels comme le coton. Ils verrouillent dans la sueur laissant la peau froide enveloppé dans le tissu humide.

•  Ajouter une couche d'isolation. Portez un haut en polaire léger ou moyen. Polaire de haute qualité des vêtements produit poches d'air et retient la chaleur du corps. Habillez-vous en moulants pantalons de nylon qui sont l'eau et résistant au vent. Pantalons molletonnés substitution pour nylon si les conditions météorologiques sont graves lorsque l'escalade de glace.

•  Tirer sur une veste en polaire résistant à l'eau. Tenir compte du poids de la couche inférieure de l'habillement et l'prévue sur la couche de déterminer qui polaire poids pour sélectionner. Comme une alternative, porter une veste en nylon légèrement rembourré pour une protection accrue contre le vent.

•  Construire un habit de neige. Regardez pour le tissu de vêtements qui est robuste et résistant à l'eau. Commencez avec une parka à capuche. Sélectionnez une longueur de manteau qui étend à la mi-hanche ou de la cuisse supérieure pour assurer le corps reste couvert au cours de l'escalade de glace. Habillez-vous en pantalons avec fermeture éclair latérales au niveau des chevilles et hanches. Ouvrez les fermetures éclair pour tirer sur le pantalon. Ensuite, fermez les fermetures à glissière pour un ajustement parfait sur la couche sous.

•  Glissez sur l'escalade des chaussettes. Habillez-vous en un mince synthétique, chaussette évacue l'eau. Faire la couche suivante un bas de laine.

•  Mis sur la glace des bottes d'escalade et des guêtres. Bottes viennent en plastique ou en cuir. Le cuir est plus souple et offre un plus grand confort. Le plastique est rigide mais offre une plus grande isolation du froid, conditions humides. Gaiters glissent sur des bottes et étendent vers le haut, presque au genou. Cette couche protège contre les éraflures, des larmes et de l'eau.

•  Protéger les mains et la tête. Gants ont généralement une couche de molleton recouvert par du nylon. Testez avant d'acheter. Habillez-vous en un chapeau de chaussettes en matière synthétique. Il est moins irritants et plus résistant à l'eau que la laine. Couvrir avec un deuxième chapeau pour une couche supplémentaire de chaleur.

Conseils et avertissements

  • vêtements de test emprunté à d'autres grimpeurs avant d'investir dans des vêtements de escalade sur glace.

Articles Liés