Comment sont Opales minées?

May 5

Le processus de base

Le plus simple des opérations minières d'opale peut être effectuée par une seule personne. Le mineur creuse un puits vertical à travers les couches de terre. Opal se trouve généralement sous une couche de grès dur. Une fois que le mineur a atteint la couche de "mélo", la terre gris vitreux qui peuvent contenir des opales. Le déchet est transporté hors de l'arbre avec des seaux que les lecteurs de mineur horizontalement, chassant la couture opale. Si opales sont trouvés, ils sont retirés avec des outils de petites minières en raison de leur fragilité.

Prenant à la Next Level

Comme avec la plupart de tout, la technologie a été utilisé autant que possible pour augmenter la réussite et de la productivité. Les machines à percer à l'aide d'un godet de vis sans fin sont généralement utilisées pour créer des puits de contrôle. Fouilles prometteuses utilisent tunneliers avec rotation des têtes de coupe. Chargeurs frontaux et petits convoyeurs mécanisés sont utilisés pour enlever les morts-terrains.

Les plus grandes opérations

L'exploitation minière à ciel ouvert est utilisé pour des opérations à grande échelle. Grand équipement d'excavation est utilisé pour enlever les morts-terrains de la surface. Il est encore un processus assez délicate pour trier à travers le matériau prometteur en raison du fait que l'opale peut facilement être endommagé. Dans la plupart des grandes opérations, le butin est rempli, et la région est réhabilité.


Articles Liés