Comment sont-Bâtons de hockey en bois fabriqués?

September 26

Comment sont-Bâtons de hockey en bois fabriqués?

L'arbre

Le premier élément de la crosse de hockey est construit l'arbre, qui varie en longueur. Bâtons utilisés par les professionnels peut mesurer 63 pouces à partir du haut de l'arbre pour le talon-extrémité de la lame; ceux commercialisés vers les jeunes joueurs peuvent être aussi courte que 2 pieds.

La fondation de l'arbre est fabriquée à partir d'un morceau de peuplier avec deux fines lanières de bouleau collés de chaque côté avec de la colle. Les couches combinées sont envoyés à travers une presse, qui permet à la colle de durcir. La pièce est ensuite soumis à une scie multi-lame qui coupe des arbres de taille identique.

Les axes sont à une largeur de deux pouces et une épaisseur de ¾ pouces poncé à la machine. Les deux grands côtés de la clé sont revêtus avec de la colle, qui est appliquée avec un rouleau à main. Une bande de fibre de verre, ce qui renforce le bâton, est placé sur la colle sur les deux côtés. L'arbre est cuit dans un four pendant 12 minutes à 176 degrés pour permettre à la colle de durcir.

L'arbre est mis à travers une fraiseuse qui arrondit les bords avant il est revêtu d'une finition qui favorise le grain du bois. Un petit bloc est fixé à la base de l'arbre avec une colle d'uréthane spécial qui résiste à la fois l'eau et l'humidité. Une incision étroite avec une scie à ruban est faite dans le milieu du bloc pour accueillir la lame de bâton.

La Lame

Une extrémité d'une pré-découpé, générique lame de bois de frêne est revêtue avec de la colle. Cette extrémité est insérée dans le bloc à l'extrémité de l'arbre et la colle à sécher.

La lame est géré à la fois par une ponceuse et un tour piloté par ordinateur pour réaliser les spécifications désirées. Les règlements de la LNH préciser qu'une mesure de la lame 12½ pouces de long, entre 2 et 3 pouces de hauteur et avoir une courbe maximale (qui est créé plus tard dans le processus de fabrication) de ½ pouce.

La lame est placée à l'intérieur d'une machine qui lui vapeurs: L'humidité ramollit le bois de sorte qu'il peut être plié, ce qui crée la courbe caractéristique. Après sa mise en forme, la lame est recouverte de colle et un tissu de fibre de verre et cuite dans un four à 90 ° pendant 24 heures. Lors du retrait, l'excès de fibre de verre autour de la lame est coupée.

La lame est trempée dans une finition bois pour lui donner un éclat poli. Le bâton est soit peint ou à gauche avec un aspect bois naturel. Company logos sont appliqués sur les côtés de l'arbre à travers un processus de sérigraphie.


Articles Liés