Comment se rendre en Iran

May 23

Surtout si vous êtes un Américain, de voyager à l'Iran peut être assez difficile. Mais si vous êtes déterminé à voir les ruines de Persépolis, boire dans les salons de thé d'Ispahan ou entrer dans le Palais du Golestan à Téhéran, vous serez probablement en mesure d'obtenir à travers le contrôle des frontières - mais seulement après avoir traité avec une montagne de paperasse . Cet article va vous expliquer comment vous pouvez voyager à l'Iran.

Instructions

Voyager comme un touriste

•  La meilleure façon de voyager à l'Iran en tant que touriste est de passer par une agence de voyage. Look up "Touring Iran» ou «Voyager à l'Iran" et plusieurs sites de l'entreprise tournée apparaîtront.

•  Les voyagistes vont souvent vous demander vos informations, y compris les informations de passeport, photos d'identité, la raison de votre Voyage et même un CV. Vous devrez payer la compagnie d'excursion des frais de traitement et ils vont envoyer votre demande de visa au gouvernement iranien.

•  Après la compagnie d'excursion soumet votre demande au ministère des Affaires étrangères à Téhéran, le ministère enverra la société une lettre d'autorisation avec un code d'autorisation. La société va passer la lettre à vous.

•  Avec le code d'autorisation, vous devez présenter votre passeport à la Section des intérêts iraniens de l'ambassade du Pakistan à Washington, DC Vous devrez soumettre deux photos de passeport. Si vous êtes une femme, vos cheveux doivent être couverts dans les photos. Vous aurez aussi besoin de soumettre des frais de visa. Frais varient en fonction de la nationalité; à compter du 3 Juin 2008, les frais pour les Américains sont $ 104. Si vous envoyez votre passeport par la poste, vous aurez besoin d'inclure 20 $ pour des frais de retour de courrier. Vous aurez aussi besoin d'inclure le formulaire de demande de visa n ° 101, qui peut être trouvé ici: http://www.daftar.org/forms/visas/101.pdf & # xD; & # xD; Si vous êtes sous la moins de 18 ans, vous aurez besoin de soumettre le formulaire de visa 102, qui peut être trouvé sur le site de l'ambassade, comme indiqué dans la section «Autres ressources» ci-dessous & # xD; http:. //www.daftar.org/forms/ visas / 102.pdf

•  Vous devrez choisir une tournée pré-conçu de la compagnie d'excursion ou concevoir votre propre itinéraire en collaboration avec la société. Surtout si vous êtes un Américain, vous serez dans presque tous les cas, être tenu de rester avec votre guide sur le circuit à des fins de sécurité. La compagnie d'excursion sera généralement planifier vos repas, hôtels et réservez vos vols d'avion.

Voyager pour visiter des amis ou parents en Iran

•  Voyager à l'Iran de façon indépendante pour visiter des amis ou des parents peut être beaucoup plus difficile que de voyager avec une compagnie d'excursion. Vous devrez demander à la personne que vous êtes en visite à soumettre une demande de visa auprès du ministère des Affaires étrangères à Téhéran.

•  Vos amis ou des parents en Iran recevront ensuite une lettre d'autorisation si leur demande de votre visa est approuvé. Ils seront ensuite envoyer la lettre à vous.

•  Répétez Section 1, étape 4.

•  Vous aurez besoin d'acheter votre propre billet d'avion. Même si vous êtes accordé un visa pour effectuer une visite indépendante à l'Iran, il n'y a aucune garantie que vous serez autorisé à entrer dans le pays une fois que vous arrivez.


Articles Liés