Comment se laver les multiples paires de chaussures

June 6

Comment se laver les multiples paires de chaussures

Juste porter des chaussures est assez pour les salir, mais cela ne signifie pas que vous devez acheter une nouvelle paire chaque fois qu'ils commencent à regarder terne. La plupart des types de chaussures ne peuvent pas être lavés dans la machine à laver, mais toile ou synthétiques chaussures sont sûrs machine. Si vous avez plusieurs paires de chaussures en toile ou synthétiques qui ont besoin d'être lavés, vous pouvez les laver tous ensemble dans la machine. Pour la plupart des autres types de chaussures, chaque chaussure devra être lavé individuellement à la main.

Instructions

Sneakers en cuir

1 Mettez 4 tasses d'eau tiède dans un grand seau. Incorporer 1 ½ tasse de bicarbonate de soude.

2 Retirez les lacets des chaussures. Laver ces séparément dans la machine à laver.

3 Tremper une vieille brosse à dents dans l'eau. Frotter chaque chaussure individuellement pour enlever la saleté et les taches.

4 Laissez le bicarbonate de soude et le mélange de l'eau sur les chaussures pendant environ 10 minutes. Rincer le résidu avec un chiffon propre et humide.

5 Stuff papier de soie blanc ou des serviettes en papier à l'intérieur des chaussures et leur permettre de sécher à l'air. Le document aide les chaussures de conserver leur forme d'origine.

Toiles synthétiques Chaussures

6 Appliquez un produit détachant pour les taches ou des taches sur les chaussures. Laissez les chaussures reposer pendant au moins 10 minutes avant de les laver.

7 Placez chaque paire de chaussures dans une vieille taie d'oreiller. Seulement mettre deux chaussures par taie d'oreiller afin que les chaussures ont de place pour bouger pendant le cycle de lavage.

8 Mettez les taies d'oreiller dans la laveuse. Il est OK pour les laver avec un autre linge. Les taies d'oreiller protègent les chaussures de l'accrochage sur les fermetures éclair ou d'autres objets dans la laveuse.

9 Exécutez les chaussures à travers un cycle de lavage complet avec de l'eau chaude et de détergent à lessive liquide. Farcir les chaussures avec des serviettes en papier blanc ou papier de soie pour les aider à maintenir leur forme pendant le séchage.

chaussures en cuir verni

10 Essuyez les chaussures avec un chiffon sec pour enlever la saleté et les débris surface. Retirez les lacets et les laver dans le lave-linge si nécessaire.

11 Placer un montant centime entreprises de gelée de pétrole sur un chiffon doux et propre. Frottez la gelée de pétrole doucement sur chaque chaussure à nettoyer.

12 Buff les chaussures avec un autre chiffon doux et propre pour enlever tout résidu.

Chaussures en daim

13 Retirez filigranes ou taches de sel de chaussures en daim avec du papier de verre à grain fin. Frottez doucement sur le papier de verre chaque chaussure jusqu'à ce que les marques ont disparu.

14 Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Brosser les chaussures délicatement avec une brosse à suède.

15 Maintenir la chaussure sur le pot d'eau bouillante pendant quelques minutes afin de la vapeur de l'eau soulève la sieste de la suède. Badigeonner à nouveau la chaussure dans une direction avec la brosse à suède.

16 Que les chaussures sécher à l'air, puis vaporiser un daim protecteur sur le tissu.

Conseils et avertissements

  • Laver la semelle intérieure ou doublures de vos chaussures séparément à l'eau chaude savonneuse. Cette obtiendrez les chaussures propres et plus fraîches.
  • Reportez-vous à l'étiquette d'entretien sur les chaussures pour savoir quel matériel ils sont faits et pour obtenir des instructions de lavage spécifiques.
  • Évitez d'utiliser des documents couleur ou journal pour le rembourrage vos chaussures sécher à l'air, parce que le colorant ou l'encre pourraient transférer aux chaussures.

Articles Liés