Comment se laver les chaussures en satin

October 3

Chaussures en satin, souvent portés lors de mariages et bals de finissants, ainsi que des occasions moins formelles, peuvent être teints pour correspondre à des tenues de pratiquement toutes les couleurs. Chaussures de ce type ne peuvent pas être jetés dans la machine à laver quand ils deviennent sales, de peur que le colorant pourrait fonctionner ou le tissu délicat peuvent être ruinés. Chaussures en satin sont mieux soignés quand ils sont lavés à la main.

Instructions

1 Humidifiez une éponge propre ou une débarbouillette d'eau chaude et test sur ​​un endroit peu visible de votre soulier de satin. Si le colorant est couleur-rapide, vous devriez avoir aucun problème à laver votre chaussure.

2 Frottez doucement la zone tachée de la chaussure avec votre éponge pour enlever la saleté. Si l'eau ne suffit pas à faire le travail, ajouter un savon doux. Savon pour les mains ou liquide vaisselle est aussi assez doux pour nettoyer des souliers de satin sans les blesser.

3 Utilisez une solution de nettoyage à sec tels que l'AFTA Spot Remover si de l'eau et du savon ne reçoivent pas la saleté de vos souliers de satin. L'ingrédient actif appelé perchloroéthylène (PERC) dans le liquide de nettoyage à sec peut être un moyen efficace pour obtenir la graisse et autres salissures des une variété de tissus. Tamponnez sur les souliers de satin dans un endroit bien ventilé, comme fluides de nettoyage à sec sont hautement toxiques.

4 Laissez vos souliers de satin à l'air sec.


Articles Liés