Comment se départir des chaussures en cuir

July 14

Comment se départir des chaussures en cuir

Le cuir est un matériau de choix pour la construction de chaussures non seulement en raison de son attrait esthétique, mais aussi en raison de sa durabilité. Bien sûr, cette durabilité est pas nécessairement une bonne chose une fois que vos chaussures en cuir ont perdu leur utilité: le processus de tannage du cuir qui est guéri rend la plupart des produits en cuir non biodégradable, selon le Vegetarian Resource Group. Bien que vous pouvez toujours opter pour disposer de vos chaussures en cuir comme vous le feriez pour tout autre morceau de poubelle, vous pouvez aussi envisager une gamme d'options alternatives.

Instructions

1 Apportez vos chaussures en cuir dans un magasin de revente de vêtements ou d'épargne pour les revendre si vous voulez récupérer une partie de leur valeur. Bien que les chaussures qui étaient peu coûteuse en premier lieu ne sera probablement net vous quelques dollars sur les revendre, ce qui porte dans les articles de luxe haut de gamme peuvent entraîner un meilleur rendement.

2 Faites don de vos chaussures en cuir à un organisme de bienfaisance si vous voulez les donner purement et simplement. Cela permettra de vous assurer que vos chaussures se habituer à nouveau et que vous n'êtes pas gaspiller le cuir.

3 Coupez vos chaussures en cuir pour enlever la tige en cuir des semelles en caoutchouc si vos chaussures sont trop endommagée pour vendre ou donner à la charité. Éliminer des semelles en caoutchouc - soit dans la poubelle ou en les prenant à votre centre de recyclage local - et de faire la partie en cuir en autre chose, que ce soit des pendentifs indigènes de style américain ou boucles d'oreilles ou un élément moins glamour tels que un jouet à mâcher pour vos chiens. Si vous exercez cette dernière option, assurez-vous et laissez le cuir aussi vaste et intact que possible afin d'éviter que votre chien à avaler et l'étouffement sur quelque chose de petit.


Articles Liés