Comment se débarrasser des taches de sueur sur Shirts

September 20

Comment se débarrasser des taches de sueur sur Shirts

Nous avons tous la sueur, et nos vêtements payons parfois le prix. Comme la sueur refroidit notre peau, il emporte le sel et d'autres produits de déchets de notre corps. Pour cette raison, la sueur peut tacher les vêtements de façon eau ordinaire ne peut pas. Quand la sueur interagit avec l'aluminium ou des acides dans les déodorants, l'impact sur les vêtements peut être encore plus grande.

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour enlever les taches de sueur.

Instructions

1 Juste après la suppression de votre chemise, faire tremper les aisselles et les autres zones exposées à beaucoup de sueur dans l'eau froide. Si vous utilisez détachants produits commerciaux tels que Oxi-Clean, Spray 'n Wash ou Zout, le moment est venu pour pulvériser vos chemises avec eux. Rinçage vos chemises bientôt après les porter peut aider à laver contaminants à l'écart en vrac avant qu'ils aient le temps de mettre en et provoquer des taches.

2 Préparez votre détachant. Il ya beaucoup de détachants maison, vous pouvez essayer. Si on ne travaille pas à votre satisfaction, soit l'appliquer à nouveau ou passer à un autre. Si vous passez, rincer d'abord votre chemise dans l'eau froide pour éviter toute réaction.

Détachants simples comprennent:
• Broyage trois aspirines, mélangeant avec de l'eau et en ajoutant 1 c. de crème de tartre (en option) pour former une pâte.
• Mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte.
• Le mélange d'un attendrisseur de viande avec de l'eau pour former une pâte. Cela peut desserrer les obligations de protéines dans la sueur et d'autres taches organiques.
• Le mélange d'un détergent à vaisselle en poudre avec de l'eau pour former une pâte.
• Utilisation de vinaigre blanc.

Pour les vêtements blancs seulement:
• Le mélange d'ammoniac avec une quantité égale d'eau. Ne pas mélanger avec l'eau de Javel.
• Le mélange d'acide borique avec de l'eau pour former une pâte.
• L'utilisation du peroxyde d'hydrogène, soit seul, soit en mélange avec du bicarbonate de soude.
• Utilisation de jus de citron.

3 Appliquez votre détachant. Pour détachants liquides, assez dab sur votre chemise pour amortir complètement les aisselles et d'autres domaines clés. Pour les pâtes, appliquer une quantité substantielle de teint ou domaines de taches couchée et utiliser une brosse pour frotter la pâte dans le tissu.

4 Laissez le détachant. Accrochez vos chemises ou les poser sur une surface plane. Choisissez un endroit où ils seront exposés à l'air et ne sont pas susceptibles d'être perturbés. Si vous avez utilisé le jus de citron, d'exposer vos chemises au soleil peut augmenter l'effet de tache de lutte contre. Attendre 30 à 60 minutes avant de passer à l'étape suivante.

5 Rincez vos chemises (ou au moins les aisselles et autres zones trempés de sueur) dans l'eau froide, puis lavez-les comme vous le feriez normalement.

6 éviter les taches futures. Quand vous portez déodorant ou anti-transpirant, le faire avec parcimonie. Une mince couche offrira tout autant la protection comme une application plus épaisse et est moins susceptible de provoquer des taches. Après application, attendre qu'il sèche avant de mettre sur votre chemise. Cela permettra également de réduire le risque de taches.

Conseils et avertissements

  • Jamais l'ammoniac et l'eau de Javel mélanger, car la réaction chimique résultant produira un gaz très toxique. En général, utilisez uniquement les combinaisons cotées d'ingrédients pour éviter de causer des réactions indésirables ou de produire des effets non intentionnels sur vos chemises. Ne pas utiliser de détachants qui peut blanchir vos vêtements avec les chemises foncées. L'acide borique, le peroxyde d'hydrogène et l'eau de Javel peut endommager tissu coloré.

Articles Liés