Aéroports dans le Tennessee

September 4

Aéroports dans le Tennessee

Comme un point central dans les États-Unis, Tennessee sert de plaque tournante du transport. Des milliers de passagers chaque jour partent de et arrivent dans les aéroports de l'Etat. Tennessee dispose principaux aéroports internationaux à Memphis et Nashville et certains aéroports régionaux clés dans d'autres grandes villes. Les aéroports régionaux servent principalement les compagnies aériennes desservant les destinations aux États-Unis, tandis que les aéroports internationaux fournissent également des vols vers des destinations étrangères.

L'aéroport international de Memphis

L'aéroport international de Memphis est situé à neuf miles du centre-ville de Memphis. L'aéroport se trouve dans la section sud-est de la ville. Selon le site internet de l'aéroport, l'établissement sert 10 millions de passagers chaque année, et il est le seul aéroport en Amérique du Nord surnommé un aérotropolis, un terme pour un vaste territoire où toute l'économie est basée autour d'un aéroport. Cette région dispose d'une grappe d'entreprises, y compris un centre de tri Federal Express majeur, associé à l'aéroport. Compagnies aériennes qui volent dans et hors de l'aéroport international de Memphis comprennent AirTran Airways, contenental Airlines, American Airlines, Delta Air Lines et US Airways. L'aéroport dispose de plusieurs restaurants et cafés qui servent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner aux voyageurs pendant qu'ils attendent leurs vols. L'aéroport d'origine Memphis a été construit en 1929. Un nouveau terminal ouvert en 1963. Il dispose de 22 portes, qui a fourni l'espace pour sept compagnies aériennes d'exploiter des vols quotidiens.

L'aéroport international de Memphis
2491 Winchester Road
Memphis, TN 38116
901-922-8000
Mscaa.com

Aéroport international de Nashville

Le principal aéroport de la région de Nashville, Nashville International dispose de quatre halls qui servent 13 compagnies aériennes différentes, dont American Airlines, American Eagle, Continental Express, Delta Air Lines, Southwest Airlines et Air Canada. Les Nord-halls disposent de 13 portes différentes, et les halls du Sud disposent de 25 portes. Certaines portes sont inactives que l'aéroport cherche à étendre. En 2008, l'autorité aéroportuaire a passé plus de 40 millions de dollars pour ajouter de nouveaux aliments et des vendeurs au détail à la borne 900 000 pieds carrés. L'aéroport dispose de quatre pistes et a été classé au sixième rang dans la nation par JD Power and Associates pour la satisfaction de la clientèle parmi les aéroports de sa taille. L'aéroport dessert environ 375 vols quotidiens vers 74 marchés. L'aéroport fournit également environ 40 000 emplois dans la collectivité locale.

Aéroport international de Nashville
Un Terminal Drive
Nashville, TN 37214
615-275-1675
Nashintl.com

Knoxville McGhee Tyson Airport

Selon le site internet de l'aéroport, McGhee Tyson est l'aéroport le premier ministre dans l'Est du Tennessee. Géré par l'Administration de l'aéroport Metropolitan Knoxville, McGhee Tyson gère commerciale, le fret aérien, l'aviation militaire et le trafic de l'aviation générale. Huit grandes compagnies aériennes opèrent sur l'aéroport. Ces compagnies aériennes desservent 19 destinations sans escale aux États-Unis. Plus de 120 vols quittent l'aéroport chaque jour. L'aéroport dispose de deux pistes de 9000 pieds carrés. L'aéroport est situé à 12 miles au sud du centre-ville de Knoxville, dans la banlieue d'Alcoa. Le Tennessee Air National Guard exploite une partie de son aviation de l'aéroport. Les vols militaires sont en grande partie le ravitaillement des missions. L'aéroport a été rénové et agrandi en 2000, à un coût de 70 millions $. Le travail a ajouté deux nouveaux halls, avec des portes, des guichets, des ascenseurs, des bureaux administratifs et des restaurants et boutiques des vendeurs.

Knoxville McGhee Tyson Airport
2055 Alcoa Highway
Alcoa, TN 37701
865-342-3000
Tys.org


Articles Liés