Comment savoir si elle est un véritable Ruby

September 11

Comment savoir si elle est un véritable Ruby

Les rubis sont rouges. Tout le monde sait cela. Mais grenats, zircons, spinelles, verre taillé et synthétiques rubis peuvent également être rouge. Vous pouvez dire si la roche pourpre dans votre bague ou collier est un rubis authentique ou non en quelques étapes simples.

Instructions

1 Nettoyez la pierre doucement avec un chiffon doux et humide et laisser sécher.

2 Examinez aspect de surface générale de la pierre sans grossissement. Notez que la forme et la taille. Fakes sont généralement grandes et ont douces, bords de facettes arrondies tandis véritables pierres sont plus petites et, facettes nettes nettes. A noter également la couleur. Les vrais rubis sont un pourpre profond et riche. Briquet pierres de couleur sont généralement classés en saphirs.

3 Continuer à examiner la surface et l'intérieur visible de la pierre. Bien rubis véritables peuvent aussi avoir des failles - celles parfois même souhaitables - beaucoup de petites rayures superficielles, des bandes ou des bulles dans la pierre sont des indicateurs qu'il pourrait être en verre ou en une matière synthétique.

4 Maintenez le rubis dans votre main. Un véritable pierre aura un certain poids à cause de la densité de sa composition chimique. Un véritable rubis sera chaud au toucher beaucoup moins vite que le verre ou une pierre précieuse inférieure.

5 Regardez de plus près à la pierre en utilisant une loupe de bijoutier ou loupe. Vous serez en mesure de voir à partir de la qualité des failles dans les structures cristallines dans la pierre si elle est en verre ou une pierre précieuse moins précieux. Gemologists appellent ces défauts inclusions. Dans rubis véritables, ces inclusions ont tendance à être droite et angulaire.

Conseils et avertissements

  • Pour le dernier mot sur la véracité et la qualité d'une pierre précieuse, vous devrez peut-être visiter un bijoutier ou gemmologiste. Le Gemological Institute of American dispose d'un service d'évaluation qui peut être consulté par les consommateurs par courrier ou messagerie pour une somme modique. Il ya des endroits pour déposer ou d'envoyer des pierres précieuses en vrac pour la vérification en Californie et à New York et dans le monde. L'institut fait des listes de prix et des informations sur ses procédures disponibles sur son site Internet.
  • Le problème de l'identification réelle de rubis est avec des pierres synthétiques qui sont "cultivés" dans un laboratoire. Techniquement, par la composition chimique, ils sont authentiques. Seul un expert sera en mesure de déterminer si un rubis synthétique ou est "naturel" par examen au microscope de la pierre et en le soumettant à des tests impliquant chaleur, la mesure de la réfraction des rayons lumineux et de la fluorescence.
  • Rubis, comme beaucoup de pierres précieuses, peuvent être endommagés. Tests utilisant le verre et les minéraux on retrouve souvent dans les kits de test à domicile de gemme peuvent rayer, la puce ou tacher votre pierre de manière irréversible. Utilisez-les avec précaution.

Articles Liés