Comment savoir facilement si un diamant est faux

July 11

Comment savoir facilement si un diamant est faux

Si vous avez une bague en diamant vieux, boucles d'oreilles ou un autre morceau de bijoux, vous pouvez vous demander si le diamant est authentique. Vous pouvez le prendre à un bijoutier pour une évaluation, mais souvent un test rapide à la maison pouvez satisfaire votre curiosité. La plupart des méthodes communes de le faire peut être effectuée en quelques minutes, sans outils spéciaux nécessaires.

Instructions

1 Respirez sur votre diamant. Si le diamant devient brumeux et ne disparaît pas au moment où vous arrêtez de regarder, il est un faux. Un vrai diamant va effacer dans la seconde qu'il faut pour arrêter de respirer sur elle et l'inspecter. Faux diamants restent souvent brumeux pendant quelques secondes, ou plus.

2 Essayez le test du verre si vous n'êtes pas concerné par causer des dommages à un faux pierre. Un vrai diamant sera en mesure de couper le verre sans jamais causer de dommages au diamant. Vous pouvez gratter un petit morceau de verre, ou même le faire sur le coin d'un vieux miroir. Si le diamant est rayé de toute façon, il est généralement faux. Soyez averti, cependant, que certains zircons de qualité peuvent également rayer le verre.

3 Regardez couleurs de réflexion dans les diamants. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais les couleurs de réflexion dans les diamants sont toujours que des nuances de gris. Si votre diamant reflète différentes couleurs, en particulier un arc en ciel affecte, il est faux.

4 Essayez le test de la transparence. Placez le diamant à proximité d'un journal et de voir si vous pouvez voir lettrage à travers le diamant. Dans l'affirmative, il est l'article authentique.

Conseils et avertissements

  • Chaque fois que l'achat de diamants, vous devriez toujours essayer d'obtenir le certificat officiel. Demandez le certificat lors de la commande de diamants en ligne ou par quiconque est pas un revendeur fiable, connu.

Articles Liés