Comment savoir si un diamant est faux

November 26

Comment savoir si un diamant est faux

Méfiez-vous des acheteurs de diamants. Avec la montée des pierres simulées étant vendu comme vrais, la capacité de dire à un diamant authentique d'un faux est critique. Alors que moissanite, saphirs blancs et zirconium cubique ont l'éclat et la brillance semblable aux diamants, ces pierres sont parfois vendus comme de véritables diamants par des vendeurs peu scrupuleux. En posant quelques questions et la recherche d'indices importants qui révèlent l'authenticité, les acheteurs de bijoux peuvent sélectionner un vrai diamant au milieu d'une mer de faux fabuleux.

Instructions

1 Voir le réglage. Un vrai diamant ne sera pas réglée en argent. Regardez à l'intérieur de la bande pour lire le cachet à l'intérieur du cadre. Voir si l'anneau a des marques qui indiquent le poids en carats du métal ou avoir les lettres PT ou Plat pour le platine. Si vous voyez un timbre avec les lettres "CZ" la pierre est un oxyde de zirconium cubique et non un véritable diamant.

2 Vérifiez imperfections. La plupart des diamants auront de petites inclusions ou imperfections dans la pierre. Demandez le bijoutier de voir son diamant 10x loupe pour examiner la pierre. Tourner le diamant à différents angles pour voir la pierre. Un faux pierre --- zirconium cubique ou un diamant cultivés en laboratoire - montrera aucune imperfection.

3 Cherchez le feu et la brillance. Un vrai diamant est brillante. Il brille en raison de son indice de réfraction élevé. Il est impossible pour une pierre de laboratoire créé pour répliquer l'indice de réfraction d'un véritable diamant. Un faux diamants ne se pliera pas la lumière forte et terne en pleine lumière.

4 Demandez un rapport de classement des diamants. Un certificat de diamant est administré par le Gemological Institute of America (GIA), le (American Gemological Society) ou AGS (Gemological européenne Laboratories) EGL. Ces laboratoires de gemmologie respecté monde ne vendent pas des diamants ou de recevoir une partie des ventes. GIA, AGS et EGL authentifier souvent la valeur d'un véritable diamant. Revoir le diamant en utilisant une loupe pour vérifier une inscription au laser permanente implantée par les laboratoires qui correspond avec le numéro de certificat.

5 Tentative de lire le journal à travers le diamant. Un test de la transparence de la presse est une méthode scientifique pour déterminer si un diamant est vrai ou faux. Placez un diamant lâche à l'envers sur un journal. Si vous pouvez lire le journal alors clairement le diamant est probablement pas réel.

6 Posez des questions relatives à l'authenticité du diamant. Renseignez-vous sur la source des diamants de bijoutiers. Armez-vous de l'information concernant le prix de détail moyen de la taille du diamant, et le poids carats. Si le prix est trop étonnant de croire, demander au bijoutier si la pierre est vrai ou faux.

Conseils et avertissements

  • En cas de doute, apporter une véritable diamant lorsque vous magasinez à comparer côte à côte avec votre nouvel achat. Si un diamant est complètement parfait, avec un prix bas, il est un faux. Obtenir la pierre estimative. Les prix d'un évaluateur indépendant varient de 50 $ à quelques milliers de dollars, selon la taille de la pierre, le poids et carat. Utilisez un testeur de diamant électronique pour différencier entre un vrai et un faux diamants.

Articles Liés