Comment Rig latines Sails

November 21

Comment Rig latines Sails

Allant de court nue bateau mât pour une voile latine truqué prend un peu de réflexion. La voile latine est une voile triangulaire que cela a un longeron lié le long de son côté, avec un coin, appelé le point d'amure, fixé à l'arc - le bout pointu du bateau. Au sommet, en l'air, un coin est appelé le pic, tandis que le, coin arrière inférieur, appelé le point d'écoute, de la voile est tenue en échec par une corde appelé une feuille. Le mât qui porte un voile latine est toujours plus courte que l'espar.

Instructions

•  Lash le pic - le coin "supérieur" de la voile triangulaire - à travers l'œillet de la voile et à travers le trou dans le longeron avec de lourdes ficelle de voile. Lash l'oeillet de pointe sur le corps de l'espar avec un arrimage séparé ainsi. Lash les oeillets restants sur la tête de la voile - le côté long du triangle - au corps de l'espar.

•  Attachez une ligne à la fin de la punaise de l'espar avec une chaise et préfet de la ligne, appelé une feuille, à travers un guide-câble sur la proue - un bloc unique poulie utilisée pour changer la direction de la traction sur une ligne. Attachez une deuxième ligne à travers l'oeillet dans le coin inférieur de la voile triangulaire, appelé le point d'écoute. La feuille d'amure et la feuille d'écoute sont utilisés pour déplacer la voile que le navire change de cap.

•  Attachez une ligne au centre du longeron en utilisant un noeud de chaise. Cette ligne soulève et abaisse la voile et est appelé une drisse. Reeve la drisse à travers le bloc de la tête près du sommet du mât. Reeve feuillet collant à travers le chaumard sur la proue du bateau et fixer l'extrémité de la ligne à un taquet. Maintenez la feuille d'écoute pour contrôler la voile. Tirez la drisse de lever la voile.


Articles Liés