Comment réparer un styromousse Hull

April 2

Une coque de bateau en polystyrène est une coque construit d'un noyau de mousse de polystyrène, pris en sandwich entre deux couches de tissu de fibres de verre renforcées avec de la résine. Le tissu en fibre de verre protège la mousse, créant une surface imperméable et à peindre qui aide la mousse de conserver sa forme. La combinaison des trois couches crée une coque de bateau solide et léger, mais seulement si l'intégrité des trois couches reste intacte. Les dommages à une partie de la coque qui requiert le remplacement de la section endommagée de nouveaux matériaux. Après le remplacement cependant, la coque devrait fonctionner aussi bien que lors de sa construction, avec peu de preuves de la réparation ait eu lieu.

Instructions

•  Retirez le couvercle en fibre de verre sur la zone endommagée de la coque en polystyrène en coupant à travers la toile de fibre de verre sur la coque avec un couteau ou une scie réciproque, puis en tirant la fibre de verre loin. Faire la coupe un carré pour faciliter le remplacement.

•  Retirez le polystyrène endommagé de la coque jusqu'à la peau en fibre de verre intérieur. Utilisez couteau pour couper la partie endommagée, et tirez claire jusqu'à ce que vous êtes de gauche qu'avec la partie non endommagée. Gardez la section enlevée, autant que possible afin de faciliter le remplacement.

•  Joindre une feuille de papier de verre grain moyen à un bloc de ponçage et de sable de la peau intérieure de fibre de verre de la coque pour créer une texture rugueuse sur laquelle la mousse de remplacement peut adhérer. Sable de la peau extérieure avec le papier de verre et en l'amincissant la surface de l'intérieur de sorte que le bord du trou commence et mince augmente d'épaisseur lors de son extension à une distance à partir du trou créé en retirant la fibre de verre.

•  Mesurez l'espace central vide avec un ruban à mesurer et couper un morceau de noyau de mousse marine aux dimensions mesurées en utilisant une scie à main.

•  Mélanger un petit lot de colle époxy en deux parties à l'aide des ratios prévus par le fabricant de combiner les deux composants dans une tasse avec un bâtonnet de bois. Ajouter enduit époxy de l'adhésif jusqu'à ce que vous épaissir le mélange à la même consistance du beurre d'arachide crémeux. Brosser l'adhésif sur la fibre de verre coque intérieur et à travers les côtés de la mousse non endommagé dans le trou avec une raclette. Placez le bloc de remplacement de la mousse dans l'espace puis couvrir la mousse avec un morceau de bâches en plastique et un poids pour le maintenir en place. Permettre à l'époxy sécher durant la nuit.

•  Retirer le poids et la matière plastique de la partie supérieure de la mousse. Mélanger une deuxième lot de l'adhésif époxy et une charge. Utilisez le mélange de remplissage pour combler les lacunes entre la pièce de mousse et la mousse âgée intérieur de la coque. Permettre à l'époxy sécher durant la nuit.

•  Couper tissu de fibre de verre à la taille du trou prolongeant les bords amincis à l'aide de ciseaux tranchants. Utilisez plusieurs morceaux pour vous assurer que vous pouvez créer un remplacement de la peau de la même épaisseur que la peau d'origine de la coque. Mélanger l'adhésif en fibre de verre sans charge et brosser une légère couche de l'adhésif sur le trou rempli de mousse et sur les bords amincis du trou. Ménagez le premier morceau de fibre de verre tissu sur la surface, puis brosser une couche de l'adhésif sur le tissu. Construire la couche de tissu par couche, chaque brossage avec l'époxy jusqu'à ce que vous avez une nouvelle peau la même épaisseur que l'ancien. Permettre à l'époxy sécher durant la nuit.

•  Utilisez une ponceuse orbitale avec un tampon de 80 grains de sable la peau lisse, retirer élevés spots créés avec le chiffon. Passez à 120 grains et aller sur la surface à nouveau, lissant plus loin et lisser les bords de sorte qu'ils sont encore avec la vieille peau. Changer pour une casserole 220 grains et achever le processus de lissage, en supprimant toutes les coutures le long des bords de sorte qu'il fonctionne bien dans les vieilles fibre de verre avec aucun signe tactiles des travaux de réparation. Essuyez la surface avec un chiffon de dépoussiérage pour enlever les résidus de ponçage et la peinture comme souhaité pour correspondre à la coque originale.

•  La réparation des lésions qui ne va pas à l'âme en mousse en enlevant la peau endommagée et de procéder à nouveau la couche de tissu de fibre de verre au-dessus du noyau intact. Sable le tissu de remplacement comme vous le feriez pour une culasse complète, puis peindre la peau réparée comme souhaité.


Articles Liés