Comment réparer un frein Fuite maître-cylindre arrière sur une Harley Aftermarket

May 20

Comment réparer un frein Fuite maître-cylindre arrière sur une Harley Aftermarket

Un maître-cylindre qui fuit présente de nombreux dangers. La fuite peut entraîner une diminution de la puissance de freinage, qui peut être particulièrement critique sur les freins arrière de votre Harley. Le liquide de frein est également très corrosif et peut causer de graves dommages aux surfaces peintes. En outre, le liquide de frein est hygroscopique (il attire l'eau), de sorte qu'une fuite présente souvent de l'eau dans le système de freinage. Cela peut causer la corrosion interne des conduites de frein et de composants. Identifier et réparer une fuite dans le maître-cylindre arrière est un projet quelque peu complexe mais faisable pour un mécanicien de bricolage.

Instructions

Trouver la fuite

•  Essuyez toute la zone autour de la propre maître-cylindre. Demandez à quelqu'un de pomper la pédale de frein une couple de fois pendant que vous regardez attentivement. Si le fluide provient d'où la conduite de frein se connecte au cylindre, il peut y avoir une fuite de seulement l'une des rondelles de cuivre de chaque côté de la connexion banjo. Assurez-vous que le boulon de maintien de la ligne de frein sur est serré, et vérifiez à nouveau.

•  Vérifiez si le liquide fuit autour du couvercle du maître-cylindre. Cela indique un joint défectueux ou mal installés. Retirer le couvercle et inspecter le joint. Assurez-vous que le joint correspond uniformément à l'intérieur de la lèvre du couvercle et il n'y a pas de lacunes. Au fil du temps le joint peut être déformée, surtout si le vélo est stocké pendant de longues périodes. Si le joint est déformé ou déformée, remplacer le joint et tester à nouveau.

•  Reconstruire le maître-cylindre en cas de fuite où le piston de la pédale entre le maître-cylindre. Pour reconstruire le maître-cylindre, vous aurez besoin d'un kit du fabricant. Au minimum, vous avez besoin de savoir l'alésage, ou diamètre intérieur, du maître-cylindre pour obtenir des pièces de rechange.

Reconstruire le Maître Cylindre

•  Retirer la conduite de frein, en utilisant un bac de récupération ou une tasse pour attraper le liquide de frein. Si vous avez un cadre peint, le protéger avec du plastique filmée avec soin sur le châssis pour éviter tout dommage. Retirez le maître-cylindre du cadre. Retirer le couvercle et tournez le maître-cylindre plus, la vidange du liquide dans le bac de récupération. Jeter le liquide de frein usé.

•  Effacer une zone de travail et le couvrir avec une serviette ou un chiffon d'atelier. Pousser à la fin du plongeur sur le maître-cylindre avec une dérive, et retirer le clip qui le maintient en place, en utilisant une pince à circlips. Réglez le circlip de côté et laisser le piston glisser doucement. Retirer le ressort et les deux caoutchouc "tasses" derrière le piston. Inspecter l'alésage du maître-cylindre pour les zones dénoyautées et la saleté. Nettoyez le maître-cylindre entier en utilisant à fond les parties de solvants ou de freinage propre.

•  Remplacer le ressort et les deux tasses avec ceux fournis dans le kit de maître-cylindre. Faites glisser le piston revenir, et de le maintenir avec la dérive, remplacer le jonc. Pomper le piston dans et hors de la dérive de sorte que le circlips est bien en place. Remplir le maître-cylindre de liquide de frein spécifié par le fabricant. L'utilisation d'un kit de banc saignements, pomper le piston lentement et en utilisant la dérive, assurant qu'il ne fuit pas. Suivez le banc des saignements instructions fournies avec le kit de maître-cylindre jusqu'à ce que vous ne voyez pas de bulles d'air dans le liquide de frein.

•  Réinstaller le maître-cylindre au châssis de la moto et de rattacher le flexible de frein. Purger les freins arrière, en utilisant les instructions du fabricant. Assurez-vous que les boulons de purge et les boulons de la ligne de frein sont bien serrés, et qu'il n'y a pas plus de fuites.

•  Testez les freins. Avant de prendre le vélo pour un tour d'essai, rouler d'avant en arrière, en utilisant seulement les freins arrière pour arrêter. Si la moto passe ce test, le prendre pour un tour d'essai. Procédez d'abord lentement, en utilisant les freins avant et arrière pour arrêter la Harley. Si les freins se sentent mou et spongieux, essayez de les saigner, puis essayez une autre tour d'essai. Assurez-vous que les freins se sentent ferme et arrêter la moto en toute sécurité avant de monter à nouveau normalement.

Conseils et avertissements

  • Porter des gants en néoprène pour éviter le contact de la peau avec du liquide de frein. Eviter le contact de fluide avec des vêtements, car il peut être corrosif. Laver soigneusement la peau avec de l'eau et du savon si contact accidentel.
  • Le liquide de frein est corrosif pour les objets peints et peut endommager le chrome ainsi. Protégez les surfaces peintes, et faire preuve de prudence lors de la manipulation de liquide pour prévenir les déversements et les dommages coûteux à votre moto.

Articles Liés