Comment remplacer feutre sur patauger Chaussures

August 25

Comment remplacer feutre sur patauger Chaussures

Chaussures pataugeoires sont utilisés par les pêcheurs tandis que la pêche dans les rivières et les ruisseaux. Souvent, ils disposent d'une semelle recouverte par une épaisse couche de feutre qui assure la traction lors de la marche sur des roches glissantes dans l'eau. À la suite de l'utilisation normale, il peut être nécessaire de remplacer le feutre d'une chaussure pataugeoire. Remplacement du feutre consiste à enlever le vieux matériel et collage d'une nouvelle semelle en place.

Instructions

•  Nettoyez les chaussures pataugeoires pour enlever la saleté et les débris qui se sont accumulés. Examinez la semelle de la chaussure de pataugeoire pour déterminer l'état du feutre restant. Retirez tout lâche ressentie par grattage ou en le coupant de la semelle avec un couteau.

•  Mesurer une nouvelle semelle de feutre pour vos chaussures de pataugeoires. Positionner le nouveau feutre sur une surface de travail avec l'usure (côté face) vers le bas. Placez la chaussure patauger dans le centre de la nouvelle semelle de feutre.

•  Tracez le contour de la chaussure de patauger sur le nouveau feutre avec un stylo. Prendre en considération toutes les caractéristiques de la semelle de la chaussure, comme un talon soulevé. Faire une marque sur le feutre à l'endroit où se lève le talon de la semelle.

•  Découpez la nouvelle semelle de feutre à l'aide d'un couteau pointu. Faire une coupe droite à travers le feutre, si nécessaire, de séparer la semelle du talon au niveau des points marqués.

•  Pinceau sur une mince couche de colle contact à la surface du feutre à être fixée à la semelle de la chaussure. Laissez cette couche sécher pendant environ une heure. Appliquer une couche de colle de contact à la semelle et la surface de montage du nouveau feutre. Placez le feutre sur la semelle de la chaussure et pressez fermement en place. Tapez avec un maillet en caoutchouc pour fixer le feutre et enlever les bulles d'air. Laisser durcir pendant au moins 24 heures.

Conseils et avertissements

  • Le manteau de ciment utilisé pour fixer le feutre de la semelle de la chaussure doit être plus épaisse que la première couche utilisée pour sceller le feutre. Laisser le ciment sécher et guérir complètement avant de porter les chaussures de pataugeoires.
  • Faites attention lorsque vous couper le feutre avec un couteau pointu. Gardez les mains et les doigts loin de la surface de coupe. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de la colle contact. Assurez-vous que vous êtes dans une zone bien ventilée.

Articles Liés