Comment reconnaître un Bakélite

September 18

Comment reconnaître un Bakélite

Bakelite était une résine plastique inventé en 1909; il était le premier plastique totalement synthétique. Grâce à sa longue caractère durable et la beauté des couleurs, bakélite devenir rapidement un choix populaire pour les bijoux. Parce que les bijoux en bakélite est très apprécié, il est fréquemment répliqué avec des plastiques d'aspect similaire de moindre valeur. Il est important d'apprendre comment repérer véritable bakélite si vous achetez ou vendez des bijoux.

Instructions

1 Réchauffez la pièce avec de l'eau chaude, ou en le frottant contre votre main. Sentez la pièce, et prêter attention à toute odeur. Véritable bakélite sent de formaldéhyde ou de phénol. La force de l'odeur varie, mais est toujours là.

2 pièces Clank deux bakélite ensemble. Bakélite rend un son tout à fait différent que le plastique. Familiarisez-vous avec le son en testant pièces en bakélite authentiques, et de les comparer avec le bruit de plastique.

3 Testez la pièce avec des produits chimiques. Véritable bakélite va tourner un chiffon ou un gant de toilette d'une couleur jaune brunâtre quand touché par certains produits chimiques, tels que ceux trouvés dans moussants nettoyants-destinés à être utilisés sur le carrelage ou compteurs.


Articles Liés