Comment récolter la noix de bétel

March 16

Comment récolter la noix de bétel

noix de bétel, noix d'arec ou de cachou, sont très populaires dans de nombreux pays en Asie du Sud et les îles du Pacifique. Les noix poussent sur le palmier à bétel et sont consommés sous deux formes: blanc et rouge. Noix blanches sont cueillies plus tôt et sont plus doux, ce qui signifie qu'ils peuvent être mâchés pendant une période prolongée, tandis que les noix sont récoltées plus difficile rouges lorsque plus mature.

Instructions

•  Décidez si vous voulez récolter les noix pendant qu'ils sont jeunes ou quand ils sont plus matures. Noix blanches sont récoltées deux ou trois mois après que l'arbre a fleuri, tandis que les noix rouges restent sur l'arbre autour de neuf mois après sa floraison.

•  Pensez à comment vous allez atteindre le sommet de l'arbre à la récolte des noix. Betel arbres noix résistent à près de 100 pieds de haut, et alors que les pêcheurs traditionnels atteignent les écrous en utilisant seulement une boucle de ficelle, ce sont une occupation extrêmement dangereux. Une recherche publiée par le "British Medical Journal" sur la Mélanésie rural a révélé de nombreux ossements et de décès de la tête et un traumatisme thoracique brisés causés par la chute des arbres. Éviter les blessures en utilisant une petite grue avec une "nacelle".

•  Retirer l'ensemble du cluster de noix en coupant la tige de base avec un couteau pointu. Vous pouvez également récolter chaque individu écrou à la main, bien que cela prendra beaucoup plus de temps. Placez les noix dans un panier, sac de collecte ou un autre récipient.

•  Conservez les noix récoltées dans un endroit frais et sec, à l'ombre pour éviter les germer. Noix germées ont une texture cotonneuse que beaucoup de gens considèrent moins agréable à manger.

Conseils et avertissements

  • Comme pour toute tâche impliquant un couteau bien aiguisé, veillez à ne pas vous couper.

Articles Liés