Comment Randonnée sur le sentier du Yukon

March 3

Le Yukon Trail, mieux connu comme la piste Chilkoot, à l'origine traversé de l'Alaska à la Colombie-Britannique par l'intermédiaire du col Chilkoot, puis a continué sur le territoire du Yukon. Après la découverte d'or à la fin des années 1890 près de la rivière Klondike au Yukon, le sentier est devenu célèbre comme la principale voie vers les champs aurifères, si la piste avait été utilisé par les Indiens Tlingit depuis des siècles. La piste Chilkoot moderne, qui attire les randonneurs de partout dans le monde, est à environ 33 miles de long, avec le terminus sud de Dyea, en Alaska, et celle du nord de Bennett, en Colombie-Britannique.

Instructions

Randonnée sur la piste Chilkoot

•  Emballez la bonne vitesse pour une randonnée réussie de la piste Chilkoot. Pour les quatre à cinq jours, il prend la plupart des randonneurs pour terminer un voyage à sens unique, environ £ 45. des engins sont nécessaires, car les randonneurs doivent être auto-suffisante le long du chemin.

Le sentier est pas facile, passant à 3 246 pieds à son point le plus élevé, y compris la section agréablement nommée mais difficile appelé l'escalier doré. Assurez-vous que vous êtes physiquement en mesure d'entreprendre la montée tout en transportant votre matériel.

•  Décider de randonnée du sud au nord, ou l'inverse.

"Il est préférable de faire de la randonnée de Dyea, Alaska à Bennett, en Colombie-Britannique, et ont le vent et la météo à votre dos, comme il est plus facile de monter l'escalier doré que de descendre," recommande BCAdventure.com.

En outre, de recueillir les permis requis avant que vous alliez. Au cours de la première saison de randonnée en été, à la fois l'US National Park Service et Parcs Canada exigent des permis; réservant permis à l'avance est une bonne idée. Douanes canadiennes doivent être effacées à l'avance pour les randonneurs vers le nord, vers le sud tandis que les randonneurs doivent se présenter à la douane américaine à Skagway, en Alaska.

•  Organisez votre retour avant de vous quitter. Si vous faites de la randonnée sud au nord, bus circulent de Log Cabin près de Bennett à la fois à Whitehorse, au Yukon, ou Skagway; trains de Bennett à Fraser et Skagway une fois par jour, cinq fois par semaine; diverses sociétés gèrent des services de navette sur Bennett. Il est également possible de voler de Bennett à Whitehorse.

•  Acheter la carte appelé «Guide de l'un randonneur à la piste Chilkoot," qui est assez détaillée pour être utile alors que sur la piste. Avant de partir, consulter les rapports de sentiers, qui peuvent être trouvés à la Chilkoot Trail Centre à Skagway ou Dyea Ranger Station. Les responsables du parc devraient également être en mesure de vous donner une évaluation actualisée des conditions météorologiques sur la piste.

•  Si vous voyagez au nord, commencer à Dyea. Le sentier traverse des endroits appelés Canyon City et Sheep Camp et passe au-dessus de la ligne d'arbre après Sheep Camp, qui conduit finalement à épuisante inclinaison de 30 degrés de l'escalier doré. Le sommet est après cela, marquant l'entrée au Canada ainsi que le point de la piste la plus élevée. Le côté canadien est pas aussi difficile, mais il est encore une randonnée vigoureuse.

Conseils et avertissements

  • Les quatre refuges sur la piste ne sont pas pour dormir, sauf en hiver.
  • Rangez vos aliments pour empêcher les ours de l'obtenir.
  • Les feux ouverts ne sont pas autorisés sur la piste.
  • L'évacuation médicale de la piste est cher; l'assurance est recommandé de couvrir la possibilité.
  • Seuls les randonneurs plus expérimentés devraient tenter la piste Chilkoot en hiver, lorsque la piste banalisée est difficile à trouver, et quand les avalanches sont une possibilité réelle.
  • La météo peut être imprévisible, même en été; préparer l'vents violents, la pluie, la neige ou de la glace à haute altitude.
  • Il est illégal de retirer ou autrement nuire reliques de l'époque de la ruée vers l'or sur la piste.

Articles Liés