Comment raconter une bonne Champagne par ses bulles

November 11

Les bulles sont la marque de vins effervescents connus comme le champagne. La taille et le comportement des bulles dans le verre de champagne sont révélateurs de la façon dont le champagne a obtenu son effervescence et par conséquent, sont également un bon indicateur de la qualité du vin. Alors que les connaisseurs apprécieront un champagne qui est fermenté dans la bouteille (connu sous le nom méthode champenoise), champagnes de cuve produits (connus sous le nom Charmat vrac) sont un moyen plus rentable de la pop un bouchon de liège et de célébrer avec une boisson pétillante festive.

Instructions

•  Verser une bouteille de champagne dans une flûte de champagne. Une flûte qui fonctionne le mieux pour ce test de qualité au lieu d'un verre de champagne de type soucoupe.

•  Examiner la taille des bulles dans le verre. Bulles de champagne d'une amende dont l'effervescence est due à la fermentation sont ponctuelle et très petit. Les bulles d'un vin de qualité inférieure sont plus grandes et qui rappelle les bulles de soude, car ils sont le résultat de la carbonatation avec du dioxyde de carbone.

•  Observer l'activité des bulles dans votre flûte de champagne. Meilleurs champagnes forment sentiers complexes de bulles du bas ou sur les côtés de la vitre vers le haut. Champagnes de moindre qualité forment des bulles qui ont tendance à s'accrocher aux parois du verre plutôt que de former des sentiers.

Conseils et avertissements

  • Une bonne façon de vérifier vos recherches sur des bulles de champagne est à examiner de près l'étiquette. Champagnes avec de fines bulles de suivi porteront la mention «méthode champenoise». Ceci indique que le procédé de fermentation qui produit notamment une meilleure champagne.
  • Toujours faire attention lors de l'ouverture des bouteilles de champagne. La pression dans la bouteille peut causer le bouchon de voler avec une grande force. Viser le bouchon loin de vous et d'autres lors de l'ouverture.

Articles Liés