Comment préparer Sencha

February 6

Comment préparer Sencha

La variété la plus populaire de thé vert au Japon, sencha n'est pas aussi amer que d'autres variétés de thé. Contrairement au thé noir, sencha est cuit à la vapeur après la récolte de sorte qu'il ne fermente pas. Cela permet de maintenir les feuilles vert et développe leur saveur de signature. La saveur délicate nécessite brassage approprié ou le sencha devient amer et astringent. La plupart des thés sencha sont vendus comme des feuilles volantes qui vous permettent de mesurer les pour plusieurs portions, mais sencha sac est également disponible si vous préférez préparer une tasse à la fois.

Instructions

•  Chauffer l'eau froide du robinet dans une bouilloire. Apportez-le à 160 à 180 degrés Fahrenheit, ce qui est assez chaud à la vapeur mais pas bouillir. Faire bouillir l'eau perd de l'oxygène, ce qui affecte le goût du thé, et les températures plus chaudes peut aussi ruiner la saveur du thé vert.

•  Déposer 2 cuillères à soupe de feuilles en vrac dans la théière pour trois tasses d'eau, ou utiliser un sachet de thé par 8 oz. Utilisez une théière en auto-tendre ou placer les feuilles dans un grand ballon de infuseur puis les placer dans la théière. La quantité de thé doit remplir un infuseur pas plus qu'à moitié plein.

•  Verser l'eau chaude sur le thé dans le pot. Placez le couvercle sur la théière et permettre à l'sencha infuser pendant environ 90 secondes. Brassage trop longtemps ou à une température trop élevée provoque l'amertume de se développer dans le sencha.

•  Rincez vos tasses de thé dans l'eau chaude avant de verser. Cela leur préchauffe si le thé ne refroidisse pas trop rapidement après vous versez. Verser le thé dans les tasses de thé. Remplir chaque mi-chemin de tasse sur la première passe, puis finir de les remplir dans le même ordre d'abord utilisé. Ceci garantit que chaque coupelle reçoit une partie du thé fort à partir du fond du pot, et assure l'uniformité de la saveur et de la couleur dans chaque cupule.

Conseils et avertissements

  • Préparez juste assez sencha pour un seul verser, sinon le thé restant continuera à forte et à développer un goût amer.

Articles Liés