Comment préparer algues séchées

November 7

Comment préparer algues séchées

Les algues sont comestibles et un aliment riche en nutriments. Comme d'autres légumes, les algues peut être déshydraté si vous pouvez le stocker sans se gâter. Il existe plusieurs méthodes pour le séchage des algues. Vous pouvez sécher l'intérieur d'algues avec un déshydrateur électrique ou un séchoir. Certaines personnes aussi algues sèches dans leurs fours. La meilleure façon de sécher les algues est naturellement: au soleil. Non seulement ce processus aide les algues garder la plupart de ses précieux éléments nutritifs, il est aussi le plus d'énergie efficace et c'est gratuit.

Instructions

•  Laver soigneusement les algues, enlever toute saleté ou des morceaux de débris. N'utilisez pas de savon, juste de l'eau propre.

•  Étaler algues humide dans une mince couche unique sur un filet ou d'une bâche à l'extérieur en plein soleil. Disposer les algues soigneusement de sorte qu'il sera facile de retourner sur rapidement. Seule la partie supérieure obtiendra lumière directe du soleil et la face inférieure va rester humide, il est donc important de ne pas porter trop en une seule fois. Une autre méthode de pose des algues à sécher est d'accrocher sur une grille. Cette méthode fonctionne le plus rapide, mais vous serez quand même avoir à tourner les algues pour s'assurer que chaque partie reçoit la lumière du soleil.

•  Accrocher la bâche ou un filet au-dessus du sol, si vous n'utilisez pas un rack. Cela réduit le risque de sable, les insectes ou d'autres débris de mélange avec l'algue humide.

•  Laisser sécher les algues en plein soleil au moins huit heures par jour pendant trois à cinq jours.

•  Tournez les algues fréquemment pour s'assurer qu'il sèche correctement.

•  Couvrir les algues durant la nuit et la pluie avec une bâche. Assurez-vous que le couvercle n'est pas couché directement sur les algues, mais est légèrement surélevé. Ceci permet à l'air de se déplacer sur les algues, la poursuite du processus de séchage.

•  Emballez algues séchées dans des sacs en polypropylène après séchage et entreposer dans un endroit sec. Algues qui a séché correctement devrait avoir des cristaux de sel sur le dessus et vous sentirez comme caoutchouc lorsque vous le pressez. Il ne faut pas l'eau qui s'écoule d'elle.

Conseils et avertissements

  • Peser votre algues avant et après le séchage. Le poids sec doit être d'environ 10 fois moins que les algues humide.
  • Algues qui a été empilé trop épaisse ou entassés pendant le séchage peut pourrir.
  • Algues se dissout dans l'eau douce, il est donc important de le couvrir en cas de pluie.
  • L'algue est correctement séché peut être conservé pendant un maximum de deux ans. Le sel empêche gâter. Cependant, il est important que vous le stocker correctement de sorte que l'humidité ne sera obtenir.

Articles Liés