Comment prendre soin de mes fûts de chêne

December 10

Comment prendre soin de mes fûts de chêne

Les vignerons ont traditionnellement utilisé des fûts de chêne pour la fermentation du jus de raisin et «âge» le vin jusqu'à ce qu'il soit lisse, riche et potable. Chêne est prisé pour fûts de vin car elle croit à ajouter nuance et de la complexité à la saveur du vin, selon le site Web de BREW-vinification. Il peut y avoir des avantages pour la santé, aussi. "Scientific American" a rapporté en Décembre 2003, vin vieilli en fût de chêne montre des propriétés améliorées qui préviennent le cancer. Pour tous les vignerons-du passionné dans le petit sous-sol de la propriétaire de l'immense vignoble-soins pour les fûts est aussi vital que prendre soin des raisins.

Instructions

Méthode de l'acide citrique

•  Laver le baril soigneusement et abondamment avec de l'eau du robinet.

•  Mesurer 1 c. de l'acide citrique et 1 1/2 FST. de métabisulfite de potassium, disponible à partir de vinification fournisseurs pour chaque gallon le baril contient. Par exemple, un baril de 10 gallons aurait besoin de 10 FST. d'acide citrique et 15 FST, du métabisulfite de potassium. Ajouter les deux produits chimiques pour le tonneau vide.

•  Verser 1 litre d'eau chaude dans le canon. Rock the baril vivement pour dissoudre les produits chimiques. Remplissez le baril avec de l'eau froide du robinet, en utilisant un tuyau d'arrosage.

•  Appuyez sur la maison la bonde (le bouchon dans un tonneau), à l'aide d'un maillet en caoutchouc, jusqu'à ce que le baril est scellé. Marquer le baril "nettoyé pour le stockage" à l'aide d'un bâton de craie. Ajouter la date du baril a été nettoyé.

•  Vérifiez le baril une fois par mois et compléter la solution avec de l'eau si nécessaire, une partie de la solution sera absorbée par le bois de la barrique et être perdue par évaporation. Rincez le baril avant de l'utiliser à nouveau pour tenir le vin.

Méthode de soufre

•  Laver le baril soigneusement et abondamment avec de l'eau du robinet. Tourner le barillet de son côté, avec la bonde vers le bas et laisser égoutter complètement. Laissez le baril dans un endroit abrité, sec et aéré, sans son bouchon. Laisser le baril à sécher pendant au moins une semaine.

•  Faire un crochet avec un morceau de fil assez long pour traverser le trou de bonde du centre du canon. Accrochez une bande de soufre sur la fin de l'hameçon. Tourner le rouleau de sorte que le trou de bonde tournée vers le haut. Allumez la bande de soufre et quand il est fumeur, utilisez le crochet pour l'abaisser par la bonde et le suspendre à l'intérieur du baril. Pour maintenir le crochet en place, remplacer lâche la bonde.

•  Retirer le crochet de fil lorsque la bande a fini de fumer. Il prend généralement environ cinq minutes pour brûler. Prudence lorsque vous retirez la bande comme il peut être très chaud. Remplacer rapidement la bonde dans le canon, pour empêcher l'air d'entrer et de dioxyde de soufre de gaz de fuite.

•  Appuyez sur la maison la bonde, en utilisant un maillet en caoutchouc, jusqu'à ce que le baril est scellé. Cette méthode de soins de canon a remplacé l'air à l'intérieur avec du dioxyde de soufre. Cela inhibe la croissance des organismes qui peuvent gâcher et vin aigre. Mark le baril "nettoyé pour le stockage," à l'aide d'un bâton de craie. Ajouter la date du baril a été nettoyé. Graver une bande de soufre à l'intérieur du baril chaque mois.

•  Rincez le baril avant de l'utiliser à nouveau. Une fois que ceci est fait, placer le canon où les petites fuites peuvent être tolérées, par exemple, sur le sol de béton d'un garage. Remplissez le baril avec de l'eau propre, à l'aide d'un tuyau. Mettre le bouchon dans le canon et le laisser pendant deux jours. Pendant ce temps, les douves vont absorber l'eau et de la houle, de brancher les fuites. Le canon est maintenant prêt à l'emploi.

Conseils et avertissements

  • Fûts de chêne non utilisés peuvent être conservés indéfiniment, mais une fois they'e été utilisé pour la fabrication du vin, ils doivent être traités une fois qu'ils sont vidés. "Vigneron" magazine recommande le stockage de barils dans un endroit frais et humide, autour de 55 degrés Fahrenheit et 65 pour cent à 75 pour cent d'humidité.
  • Lorsque vous lavez un baril très sale, mettre une longueur de chaîne lourde à l'intérieur, avec quelques tasses d'eau. Remplacer le bouchon et rouler le baril autour de la chaîne à l'intérieur de desserrer les dépôts tenaces.
  • "Le New York Times» rapporte que lorsque fûts de chêne ne sont pas disponibles, les viticulteurs peuvent ajouter des cubes ou des copeaux de chêne pour le vin de leur donner un arôme et d'accélérer le processus de vieillissement.

Articles Liés