Comment prendre soin d'un Rod pêche à la mouche et Reel

March 15

Comment prendre soin d'un Rod pêche à la mouche et Reel

Maintenant que vous avez passé ce qui semble être une petite fortune pour vous équiper pour pêche à la mouche, il est bon de penser à ce que vous pouvez faire pour prolonger la vie de votre équipement. Il ya quelques petites choses que vous pouvez faire après chaque voyage qui gardera votre canne et moulinet en bonne forme.

Instructions

•  Divisez votre tige à la fin de chaque journée de pêche pour éviter de l'endommager. Mise il pris dans la porte de la voiture ne sera pas prolonger la vie de votre tige.

2
Prenez la tige en dehors en tirant directement sur les sections. Cela aidera à garantir que les viroles (les points de connexion entre les sections) ne recevront pas plié.

3
Essuyez la tige éteint après chaque utilisation, pour effacer tout film ou de débris et séchez. Attention à ne pas mettre votre verge humide, car cela peut causer votre cas ou le liège adhérence à la moisissure.

4
Démontez votre canne et de le stocker dans son étui, et de laisser le dossier ouvert jusqu'à ce que tout est sec. Vous pouvez également envisager de stocker votre tige verticale avec le cas de capuchon. Cela permettra à la tige à rester à l'écart de l'humidité piégée qui peuvent s'accumuler en raison de changements de température.

5
Exécuter un morceau de bas de nylon à travers les guides sur votre canne pour voir si il ya des bavures qui peuvent porter sur votre ligne. Si les chicots en nylon, limer les bavures de sorte qu'ils ne seront pas porter par votre ligne.

6
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'abrasifs comme le sable ou la saleté à l'intérieur de la bobine; ils usent les pièces. Si vous trouvez des débris à l'intérieur, séparer la bobine et le cadre et secouez-les sous l'eau. Lorsque vous arrivez à la maison, vous pouvez enlever toute la ligne et de la sauvegarde de nettoyer la bobine dans détergent à vaisselle et rincez abondamment.

7
Lubrifier toutes les pièces métalliques mobiles avec de la graisse de lumière.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne pouvez pas obtenir les sections de la tige en dehors de votre propre chef, avoir quelqu'un debout en face de vous et tirez tout droit sur une section pendant que vous faites la même chose sur l'autre. Embouts sales peuvent être difficiles à séparer; les nettoyer avec de l'eau et du savon.

Articles Liés