Comment pouvez-vous faire la différence entre réel Gold & or des fous?

September 23

Comment pouvez-vous faire la différence entre réel Gold & or des fous?

L'or des fous et de l'or réel ont souvent été pris pour un autre. À première vue, elles semblent partager quelques caractéristiques similaires, mais un examen plus approfondi révélera qu'ils sont tout à fait différent. Il ya quelques tests que vous pouvez effectuer pour prouver que vous avez trouvé de l'or réel ou l'or des fous.

«L'or des fous": Inventé dans les années 1870

«L'or des fous" est un terme commun pour un minéral appelé la pyrite, surtout de la pyrite de fer. «L'or des fous" Le terme a été créé au cours de la ruée vers l'or des années 1870 aux États-Unis. À l'époque, de nombreux prospecteurs se dirigeaient vers l'ouest pour trouver de l'or et de devenir riche. Malheureusement, beaucoup ont été trompés par la pyrite de fer; pensant qu'ils avaient trouvé une mine d'or, de nombreux prospecteurs débutants vanté le minéral que l'or véritable, et se sentaient assez stupide quand ils ont appris la vérité - d'où le nom «l'or des fous."

Odeur

L'or des fous a une odeur, tandis que l'or réel ne fonctionne pas. Lorsque vous rencontrez ce qui peut sembler être de l'or véritable, renifler: si ça sent le soufre (qui est, comme des œufs pourris), il est probablement l'or des fous. Or réel n'a pas d'odeur. Même si vous déterminez qu'il est de la pyrite de fer, de ne pas être rapide pour le jeter: parfois la pyrite peut contenir de petites traces d'or réelle. Ce genre de pyrite est appelé pyrite aurifère.

Apparence

L'or à la fois fou et de l'or réel ont un lustre métallique et brillant, qui est pourquoi ils sont souvent confondus avec l'autre. Cependant, quand vous trouvez un minéral qui peut être de l'or véritable, examiner de près son apparition: si vous voyez beaucoup de cristaux de forme irrégulière, il est probablement la pyrite de fer ou d'un autre type de pyrite, pas l'or véritable. Or véritable ne forme pas de cristaux.

Malléabilité

Malléabilité fait référence à la facilité avec laquelle vous pouvez façonner ou tailler un minéral. Une des raisons pour que l'or a été si précieux à travers l'histoire est sa grande malléabilité: il est aisément façonnée en pièces de monnaie, des bijoux et d'autres articles. L'or des fous, d'autre part, est fragile et a une faible malléabilité. Prospecteurs dans les années 1800 seraient tester la malléabilité des minéraux qu'ils ont trouvé par mordre sur les pépites qu'ils pensaient peut-être l'or; si leurs dents laissé des marques, il était de l'or. Aujourd'hui, il serait plus hygiénique pour apporter un marteau lors de la prospection et de frapper toute pépite soupçonné d'or fermement. Si elle aplatit ou se développe, il est vrai or.


Articles Liés