Comment postuler pour un visa pour voyager au Japon

August 28

Japon permet citoyens américains l'intention de visiter pendant une période de moins de 90 jours pour le faire sans visa. Cependant, ceux qui ont l'intention de rester plus longtemps, ou qui tombent dans quelques autres catégories, devront appliquer et être approuvés pour un visa. Il ya sept catégories de visas: diplomatique, officiel, de travail, visiteur temporaire, de transit, généraux et spécifiques. En outre, chacun est marqué comme entrée unique, double entrée ou entrées multiples. En général, si Voyage est dans le but d'étudier, de travail, certaines activités culturelles / ou artistique pendant plus de 90 jours, puis un visa est nécessaire.

Instructions

•  Assurez-vous que votre passeport est valide et le restera par la durée prévue de votre visite. Il devrait également avoir au moins une page vierge.

•  Obtenir la demande de visa en la téléchargeant depuis l'ambassade du Japon ou en visitant votre ambassade ou consulat local.

•  Rassemblez les documents permettant de justifier la longueur de votre visite, le cas échéant. Documents dépendra de vos plans. Les élèves devraient être en mesure de produire une lettre d'admission, la preuve de l'emploi ou d'une lettre d'offre d'emploi.

•  Utilisez le site Ambassade du Japon pour trouver le consulat le plus proche. Il ya 18 emplacements aux États-Unis et de ses territoires.

•  Vérifiez les frais appropriés. Les frais varient en fonction du type de visa et le pays de résidence du demandeur.

•  Soumettre la demande en personne avec les frais appropriés, documentation à l'appui et la taille de passeport photo apposée (non agrafés) à l'application. Le délai d'exécution est d'un minimum de quatre jours, mais il peut être beaucoup plus longue.

Conseils et avertissements

  • Envisager d'obtenir un certificat d'admissibilité à l'avance. Un certificat d'admissibilité est délivré par une autorité régionale d'immigration sous la juridiction du ministère de la Justice et sert de preuve que le requérant doit être admissible à un visa. Il a l'avantage de réduire le temps nécessaire pour obtenir un visa.
  • Les visas peuvent être refusées pour un certain nombre de raisons, y compris si le demandeur ne possède pas un passeport valide, si il ya un casier judiciaire, y compris une peine d'emprisonnement de plus d'un an, si le demandeur a été récemment expulsé du Japon comme un immigrant illégal ou si elle est croit que le demandeur troubler l'ordre public.

Articles Liés