Comment postuler pour un visa de tourisme en Italie

June 27

Pour la plupart des voyageurs qui se rendent à l'Italie, la façon d'obtenir un visa de touriste est facile: montrer avec votre passeport. L'Italie est un membre de l'accord de Schengen, qui normalise visas pour une grande partie de l'UE. Ceux entrer en Italie directement à partir de nombreux pays ont besoin que présenter un passeport, et ceux qui entrent dans les autres Etats Schengen déjà reçu un visa de touriste valable à partir de là. Cependant, une fois en Italie, l'extension de ce visa peut prouver très exigeant en effet.

Instructions

•  Apportez votre passeport, mais aussi avoir une copie de votre itinéraire de vol retour, attestation d'hébergement, et la preuve que vous avez un peu d'argent dans une banque ATM-réseau international à portée de main. Il est extrêmement rare qu'un agent d'immigration pour demander cela, mais selon la loi, ils peuvent vous refuser un visa de touriste, si vous ne pouvez pas leur donner.

•  Présentez votre passeport à l'agent d'immigration pour l'estampage. Vous obtiendrez un visa touristique Schengen, ce qui est bon pour 90 jours en Italie, ou n'importe où dans l'espace Schengen.

•  Prolonger votre visa passé 90 jours en laissant de l'espace Schengen, puis de revenir en obtenir un nouveau timbre et un autre 90 jours. Cela devient plus difficile que se développe l'UE, mais l'Italie a encore un voisin dehors de l'UE: l'Albanie. Cela peut se faire par avion, ou par ferry à partir de Ancona, Brindisi et Bari.

•  Extension de votre visa en Italie est une autre option, mais il est déconseillé. La bureaucratie italienne est légendaire pour sa capacité à prendre une éternité pour accomplir quelque chose. Au minimum, être prêt à prouver que vous avez les moyens de vous soutenir en Italie, attestation d'hébergement et une preuve d'assurance de santé. Vous aurez également besoin de faire de multiples visites à l'Office des Etrangers.

Conseils et avertissements

  • Les gens de l'UE et les pays suivants sont éligibles pour le timbre de 90 jours: Argentine, Australie, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua , Panama, Paraguay, Corée du Sud, Singapour, les États-Unis, l'Uruguay et le Venezuela.

Articles Liés