Comment Pickle un moteur de bateau

September 27

Comment Pickle un moteur de bateau

Un moteur hors-bord qui a été immergé peut être récupéré par un processus appelé «décapage». Cette technique consiste à démonter le moteur et nettoyer à fond, séchage et lubrification des composants concernés. Il est un processus fastidieux et nécessite une connaissance avancée de mécanique marine et moteurs hors-bord. Même si un do-it-bricoleur habile peut accomplir la plupart des tâches décrites, il est conseillé d'avoir un moteur récupéré examiné par un mécanicien marine compétente.

Instructions

•  Soulevez le moteur en contrebas de l'eau, à condition d'avoir au moins trois à quatre heures à consacrer à travailler dessus. Une fois un moteur immergé est exposé à l'air, à la corrosion va accélérer, ce qui rend la récupération plus difficile.

•  Déconnecter toutes les batteries et toute la puissance de rivage fixé au moteur. Cela permettra d'atténuer les problèmes de sécurité et de prévenir l'électrolyse.

•  Rincez l'ensemble du moteur avec de l'eau fraîche. Prenez soin de déloger les dépôts de boue ou le sel.

•  Retirez le démarreur et l'alternateur. Rincez soigneusement chaque avec de grandes quantités d'eau du robinet et le lieu dans un four chaud (180 à 200 degrés Fahrenheit) pendant une à deux heures pour sécher.

•  Retirez le chapeau du distributeur, si le moteur est alimenté par de l'essence, et le sécher. Inspectez le condenseur et des points situés sous le capot. Si elles sont corrodées ou endommagées, les remplacer. Si le moteur est un moteur diesel, localiser le bouchon au fond du boîtier de la soufflerie et le retirer. Laissez couler l'eau du moteur avant de réinstaller le bouchon. Si le moteur est un turbo-diesel, il devra être réparé par un mécanicien marine.

•  Retirez les bougies d'allumage (moteur à essence) ou les injecteurs (moteur diesel), et aspiration toute l'eau des bouteilles en utilisant une poire à jus.

•  Retirez l'huile du moteur, soit par retrait du bouchon de vidange ou par siphonage avec une pompe de changement d'huile, et vidanger l'huile usagée dans un récipient pour une élimination appropriée.

•  Remplissez chaque ouverture disponible dans le moteur avec l'huile ou de lubrification diesel carburant. Remplacer le bouchon de vidange et remplir le carter d'huile. Verser l'huile dans soit l'apport du carburateur ou de l'air - selon le cas - jusqu'à ce qu'il coule sur les trous de bougie. Cette déplace l'eau résiduelle à l'intérieur.

•  Couper le moteur, manuellement à l'aide d'une clé, plusieurs fois pour bien enrober tous les composants internes avec l'huile. Remplir les cylindres et le carburateur avec de l'huile.

•  Changer l'huile ou de fluide, dans la transmission.

•  Inspectez le système d'alimentation en carburant pour l'eau. Débrancher la conduite de carburant et enlever le filtre à carburant. Égoutter la ligne de toute l'eau et une partie du carburant. Remplacez le filtre à carburant et ré-attacher la conduite de carburant.

•  Vider toute l'huile du moteur. Re-installer le démarreur et l'alternateur et ajouter la quantité appropriée d'huile de graissage. Utilisation de courtes rafales du démarreur, faire tourner le moteur afin de décharger toute l'eau restant dans les cylindres.

•  Installez les bougies d'allumage et démarrer le moteur. Portez une attention particulière aux jauges et arrêter le moteur immédiatement si il n'y a aucune indication de problèmes. Si le moteur semble fonctionner correctement, le laisser aller pendant un certain temps à se réchauffer et se débarrasser de toute humidité restante.

•  Prenez le moteur à un mécanicien marine qualifié pour une inspection approfondie de chaque composant. Les changements d'huile et de lubrification supplémentaires peuvent être nécessaires.

Conseils et avertissements

  • Ne soulevez pas le moteur hors de l'eau jusqu'à ce que vous êtes prêt à travailler sur elle.
  • Même une petite quantité d'eau restant dans le réservoir de carburant d'un moteur diesel peut causer de graves dommages.

Articles Liés