Comment personnaliser un kayak

October 13

Comment personnaliser un kayak

La plupart des kayakistes-loisirs qui ont frappé l'eau de temps en temps pour la pêche ou flottante ne pas besoin de personnaliser leurs kayaks. Pour les amateurs de kayak graves, cependant, un kayak doit adapter au corps comme un gant. L'ajustement de kayak est important pour la stabilité et le contrôle global lors d'un voyage de kayak de rivière intenses ou des excursions de randonnée prolongées. Kayaks sont généralement fabriqués avec un siège standard qui conviendra pagayeurs de différentes tailles. Les autres sièges sont construits selon les spécifications d'un concepteur et peuvent ne pas convenir à tous les pagayeurs. Une façon populaire de personnaliser un siège de kayak et le cockpit est par la sculpture et le façonnage des blocs de mousse, puis positionner les blocs autour du siège et hiloire pour un meilleur soutien.

Instructions

•  Asseyez-vous dans votre kayak comme vous le feriez normalement tout en pagayant. Soyez sûr de mettre sur votre vêtement de flottaison individuel, et fixer toutes les sangles et serrer toutes les accolades de donner une mesure précise de l'espace libre dans le cockpit.

•  Prenez votre raquette et passer par les mouvements de bassin comme vous le feriez normalement tandis que dans l'eau. Prenez note des domaines où vous vous sentez moins de soutien et de stabilité. Typiquement thèses zones sont autour du siège et, en particulier, les hanches.

•  Mesurer la quantité d'espace entre vos hanches et les parois intérieures de kayak. Pour une meilleure stabilité, vous aurez envie de créer un soutien dans ce domaine afin de maintenir le bas de votre corps immobile tout en permettant le libre parcours de mouvement dans le torse. Un endroit idéal pour cibler est de la ligne de taille pour le fond du siège et prolongeant de 6 pouces de l'articulation de la hanche.

•  Transférez vos mesures pour les blocs de mousse, alors l'aide d'un couteau pointu, coupe les blocs pour correspondre à la mesure. Revenez en arrière et placer les blocs grossièrement taillée dans le kayak et asseoir dans le siège. Vous devriez avoir à vous caler entre les blocs afin d'asseoir, et vous ne pouvez pas être en mesure d'adapter complètement à la première. Ceci est juste un montage d'essai initiale.

•  Poncer les blocs pour adapter intérieure contour de la coque du kayak. Cela peut prendre un peu de temps, donc le sable un peu et vérifier l'ajustement. Répétez jusqu'à ce que l'ajustement est correct. Utilisez du papier de verre grossier pour le sable de la mousse. Un papier de verre grain 50 va travailler plus vite et laisser des taches rugueuses qui permettront adhésif pour régler correctement. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un côté concave rugueux sur le bloc de mousse.

•  Sable de l'autre côté-qui contacter votre hip-pour épouser le contour de votre corps. Ces dimensions sont à vous seul. L'ajustement n'a pas à être parfait, juste assez près pour être à l'aise. Sable un peu à la fois en utilisant du papier de verre gros grain jusqu'à ce que 50 vous avez une forme convexe rugueuse. Vérifiez l'ajustement périodique contre votre hanche. Une fois que vous sentez à l'aise, prendre les blocs de mousse pour le kayak, placez-les contre la coque et siéger comme vous le feriez normalement.

•  Effectuez un mouvement de bassin avec les blocs de mousse mis en place. Vous devriez vous sentir confortable et entièrement sécurisé dans le siège. L'ajustement ne devrait pas se sentir mal à l'aise, et vous ne devriez pas se sentir en peluche dans le kayak. Tant que vous pouvez entrer dans le siège, entre les blocs de mousse, et votre corps ne glisse pas sur le siège, alors vous avez façonné le bon ajustement.

•  Appliquer un rapide jeu, adhésif étanche à la mousse, et de sécuriser les blocs en position sur la coque du kayak intérieure. Laisser l'adhésif situé dans une journée.


Articles Liés