Comment obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong

April 29

Une personne voyageant à Hong Kong ne peut pas besoin d'un visa, mais sera certainement besoin d'un pour entrer en Chine continentale. Si vous l'avez fait à Hong Kong et souhaitez voyager à la République populaire de Chine, il ya un couple d'options que vous pouvez choisir.

Instructions

•  Accédez au ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine (RPC). Son bureau est ouvert pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi. Le ministère des Affaires étrangères peut fournir de visas de visiteurs et touristiques de, ainsi que des visas d'affaires en Chine.

•  Ou aller à la Chine Voyage Service (CTS). Ils sont ouverts 9 heures-17 heures, heure locale, du lundi au samedi, et de 9 heures-12h30 et 14 heures-17 heures le dimanche et les jours fériés. CTS ne peut offrir que des visas de tourisme en Chine.

•  De toute façon, apporter un passeport valide. Votre passeport doit être âgé d'au moins trois mois.

•  Apportez votre dernière photo d'identité (avec une photo format passeport).

•  Il est fortement recommandé que vous appelez d'abord avant d'aller soit au ministère des Affaires étrangères ou le Service Voyage Chine, juste pour vous assurer qu'ils sont ouverts. Ceci est particulièrement important si vous n'êtes pas au courant des jours fériés qui sont célébrés à Hong Kong. Vous pouvez également confirmer les adresses des bureaux (que nous avons omis en raison de la possibilité de changements).

•  Découvrez combien les frais de demande de visa pour traiter et mettre assez d'argent pour payer. Il est conseillé de payer en monnaie locale, mais les dollars américains sont acceptés ainsi.

•  Découvrez à quelle vitesse vous pouvez obtenir votre visa. Le ministère des Affaires étrangères pour la République populaire de Chine va traiter votre demande de visa le même jour. A la CTS, cependant, vous devrez peut-être attendre cinq jours.

Conseils et avertissements

  • Si vous savez déjà que vous voulez visiter la Chine pendant que vous êtes à Hong Kong, vous pouvez obtenir le visa dans votre pays d'origine à l'avance de votre voyage. Cela permettra d'éliminer les tracas que vous pouvez rencontrer à Hong Kong. Certaines agences de voyage peuvent vous aider à obtenir votre visa chinois à l'avance ou à Hong Kong.
  • Méfiez-vous des personnes qui peuvent passer pour des représentants des deux bureaux précités. Traiter avec les gens derrière les comptoirs et non pas ceux en dehors ou dans le hall. Certaines personnes peuvent aussi faire semblant d'être des agents de voyage et demander le paiement. Bien que certains puissent être légitimes, vous pouvez rencontrer des autres personnes qui ne sont pas. Vérifiez les informations d'identification avant d'accepter de faire des affaires avec quelqu'un.

Articles Liés