Comment nettoyer pleurotes

July 10

Comment nettoyer pleurotes

Les pleurotes sont un champignon polyvalent avec une légère saveur de noisette. Ils sont parfaits pour les sautés et la déshydratation, et pour aromatiser les soupes et les stocks. Les pleurotes sont généralement plat et sont disponibles dans une variété de couleurs, chacune avec des différences subtiles de saveurs. Avant de manger pleurotes, bien les nettoyer pour s'assurer qu'aucune saleté ou de débris est présent dans les branchies ou sur le bouchon. Lavez seulement les champignons que vous prévoyez d'utiliser pour les empêcher de se gâter dans le stockage.

Instructions

•  Couper le difficile, tiges ligneuses des pleurotes avec un couteau. Jeter les tiges ou les enregistrer pour une utilisation ultérieure dans un stock.

•  Humidifiez un chiffon propre ou une serviette en papier avec une petite quantité d'eau. Essuyez les bouchons et les branchies champignons doucement pour enlever toute la saleté. Si les pleurotes sont très sales, rincez-les rapidement sous l'eau froide courante.

•  Sécher les pleurotes immédiatement avec des serviettes en papier propre.

Conseils et avertissements

  • Champignons absorbent l'eau rapidement. Utilisez le moins d'eau possible de les nettoyer, ou ils peuvent ajouter de l'eau en excès à votre recette et résister brunissement.

Articles Liés