Comment Nettoyer Pieds

November 21

Comment Nettoyer Pieds

Bien qu'ils travaillent dur usure normale et de l'expérience et se déchirent chaque jour, les pieds sont souvent inaperçus, négligés et pris pour acquis. Parfois, les pieds prennent une musquée, odeur désagréable, surtout lorsque les bactéries accumule due à un mauvais nettoyage. Garder les pieds fraîchement nettoyée toute l'année est essentielle pour une bonne santé générale et un sentiment de bien-être. Lorsque sandale et la bascule météo roule autour au printemps et en été, pieds propres, attrayants deviennent encore plus importantes.

Instructions

1 Lavez vos pieds tous les jours, avec de l'eau bien au chaud, une débarbouillette savonneuse et un savon antibactérien doux. Utilisez le chiffon pour masser doucement le savon sur toute votre pied, y compris la zone entre vos orteils. Rincez-vous les pieds à fond pour enlever toute trace de savon.

2 Faites tremper vos pieds dans l'eau chaude savonneuse pendant environ 15 minutes pour enlever la peau ou les callosités épaissie. Lisser la peau épaisse en frottant doucement la région avec une pierre ponce. Lissage de la peau épaissie sévèrement peut nécessiter plusieurs traitements. Ne jamais tenter d'enlever la peau ou les durillons épais avec des lames de rasoir ou des produits chimiques.

3 exfolier vos pieds une fois par semaine, à l'aide d'un gommage doux du pied commerciale. Vous pouvez également faire votre propre gommage doux en mélangeant le sucre blanc ou brun avec une petite quantité d'huile d'olive pour faire une pâte. Appliquer le gommage juste avant un bain ou une douche, en utilisant un mouvement circulaire. Ne frottez pas dur, surtout si vous avez la peau sensible.

4 Séchez vos pieds soigneusement avec une serviette douce, y compris entre les orteils.

Conseils et avertissements

  • Autres chaussures tous les jours pour laisser le temps pour les chaussures à air. Aérez vos chaussures à fond dans la nuit si vous avez besoin de les porter tous les jours.
  • Portez des chaussettes propres tous les jours pour garder vos pieds frais et sans odeur.
  • Dépoussiérez vos pieds légèrement avec de la poudre ou de la fécule de maïs pied après le nettoyage si vous êtes gêné par la transpiration des pieds.
  • Ajouter une ou deux gouttes de camomille, de lavande ou rose huile essentielle pour le gommage de pied si vous voulez offrir à vos pieds avec un peu de choyer. Cependant, éviter les huiles essentielles si vous avez la peau sensible.

Articles Liés