Comment ne pas obtenir irrité quand vous vous rasez

June 15

Comment ne pas obtenir irrité quand vous vous rasez

Irritation de la peau est un problème commun pour les hommes et les femmes qui se rasent comme un moyen d'éliminer les poils indésirables. La Cosmétique Cop affirme que la peau rasée devient irritée en raison de l'inflammation dans les follicules pileux et des glandes sébacées. Cela peut aussi être appelé «le feu du rasoir." Il ya plusieurs moyens fiables pour éviter l'irritation de la peau à la fois pendant et après le rasage.

Instructions

1 Sélectionnez le rasoir appropriée. Alors que les rasoirs jetables sont pas cher et efficace, ils ont tendance à donner un rasage de qualité inférieure et de promouvoir une irritation. Le meilleur rasoir dépend de la partie de corps en cours de rasage, la longueur des cheveux et de l'épaisseur et du type de peau de la personne. Expérimentez avec différents rasoirs et de trouver celle qui vous convient le mieux. Lames triples ont tendance à bien fonctionner pour la plupart des gens. Toujours remplacer votre rasoir quand les lames commencent à terne.

2 Rincez soigneusement la peau avec de l'eau chaude pendant environ cinq minutes avant le rasage. Selon le Guide de ressources FTM d'Hudson, cela lui permet de ramollir les cheveux, les pores ouverts et le rendre beaucoup plus facile de se raser. Cependant, ne vous rasez pas après vous plonger dans une baignoire pour une période de temps prolongée. Cela peut provoquer le follicule pileux à la houle, augmentant ainsi la probabilité d'irritation de la peau pendant le rasage.

3 Utilisez une bonne crème de rasage de qualité adapté à votre type de peau. Beaucoup de gens tombent dans le piège de la rasage savon et à l'eau. Bien économique, du savon est un pauvre substitut à la crème à raser et garantit presque irritation de la peau à un certain point. Dans un pincement, il est préférable d'utiliser shampooing comme un lubrifiant de rasage plutôt que du savon. Aussi, choisissez une crème à raser ou de gel qui contient des émollients et sans parfum. Alors que la crème à raser parfumée peut être plus agréable pour les sens, crèmes sans parfum sont meilleurs pour la peau.

4 Évitez tout produit de rasage qui a de l'alcool ou de menthol sur la liste des ingrédients. En plus des parfums, ces deux produits chimiques sont irritantes pour les types de peau plus sensibles. Ces produits chimiques sont aussi deux coupables dans la formation de poils incarnés.

5 Utilisez la bonne technique. Il est préférable de se raser dans le sens inverse de la pousse des cheveux pour obtenir un rasage de plus près. Alors que certaines sources disent d'aller dans le sens de la croissance des cheveux, cette technique ne donne généralement pas assez de rasage de près, ce qui pousse les gens à raser sur la même zone plusieurs fois. Essayez de ne pas aller sur la même parcelle de peau plus d'une fois et ne pas appliquer beaucoup de pression. Rincez le rasoir à plusieurs reprises pendant le rasage.

6 hydrater la peau rasée bien avec une lotion formulée pour les peaux sèches ou sensibles. De préférence, trouver un lotion non parfumée. Gel d'aloe vera pur est un excellent substitut pour lotion. Ne pas appliquer les déodorants ou les parfums à des zones rasées pendant au moins quelques heures. Si vous constatez l'apparition d'une irritation, frottez la zone avec un cube de glace et épongez la zone avec un peu de poudre de bébé.


Articles Liés