Comment monter un sondeur

July 14

Comment monter un sondeur

Pour le succès de pêche et le canotage de plaisir général, un sondeur est un outil essentiel. Un sondeur a deux composantes: un transducteur, qui est monté généralement sur la coque du bateau, et une unité d'affichage généralement placé près de l'emplacement de l'opérateur sur le bateau. Montage d'un sondeur sur votre bateau est un processus relativement simple et peut être accompli en quelques étapes.

Instructions

•  Nettoyer une place sur le tableau arrière de votre bateau, au plus près de la ligne médiane que possible. Assurez-vous qu'il est clair de toute la poussière et la saleté.

•  En utilisant le support de montage fourni avec l'appareil, visser le support sur le tableau arrière et appliquer le silicone autour des vis et armature métallique. Insérez le capteur dans le support.

•  Branchez le câble fourni avec le sondeur au transducteur, et branchez-le à l'arrière de l'unité d'affichage. Placez l'unité d'affichage près de la zone de pilotage et installer avec les vis et le support de montage fournies avec le sondeur. Si votre bateau n'a pas de volant, installer l'unité d'affichage près de l'arrière du bateau où l'opérateur sera assis.

•  Testez le sondeur en eau peu profonde où vous pouvez utiliser une ligne avec un lest de vérifier la profondeur et de tester votre nouveau sondeur. Si les lectures sont défectueux, vérifiez que le câble est correctement fixé.

Conseils et avertissements

  • Attendez au moins une journée pour le mastic silicone sécher avant de lancer votre bateau.
  • Toujours porter un gilet de sauvetage lorsque vous naviguez.

Articles Liés