Comment modifier la rotation d'un moteur électrique

January 19

Pas tous les moteurs électriques sont créés égaux. Certains moteurs sont une seule phase, tandis que d'autres fonctionnent à courant triphasé. La même chose vaut pour changer la rotation des moteurs électriques - ne sont pas tous capables d'un tel câblage, mais la plupart sont.

Instructions

•  Nettoyez les lunettes de sécurité avant de les placer sur vos yeux. Vous aurez à voir clairement à identifier ces chiffres ou les couleurs métalliques. Retirer l'alimentation électrique du moteur que vous allez travailler sur. Assurez-vous que l'alimentation est coupée en tournant le ohmmètre volts volts et en plaçant les conduit à la source d'alimentation. La lecture de la tension devrait être de zéro.

•  Retirez le couvercle du moteur en utilisant le tournevis approprié et mettre les vis dans un endroit où vous ne serez pas les perdre. Cette étape suivante dépend entièrement de si oui ou non ce moteur est un courant triphasé ou un courant monophasé.

•  Réaliser changer la rotation sur un moteur à courant triphasé, que ce soit une haute tension ou un moteur à basse tension, est la même procédure. Retirer le ruban ou de fil écrous isolantes de deux des principaux câbles d'alimentation qui sont connectés aux conducteurs automobiles et des échanges entre eux. Remplacer les écrous et donner à chaque mènent une couple de tours avec la bande de vinyle noir pour une protection supplémentaire. Remettre sous tension et tester le moteur.

•  Savoir changer la rotation d'un moteur monophasé de 120 240 tension ou de tension est un peu plus compliquée que le simple inversant deux lignes. Constructeurs automobiles différents peuvent avoir des enroulements de moteur de la bienséance sur les petits moteurs, mais la plupart ne le font pas. La majorité des moteurs basse tension monophasés aura un bornier juste sous le couvercle de terminaison. Il devrait y avoir de petits nombres en relief sur la carte. En général, pour la rotation des aiguilles d'une montre, les deux fils d'alimentation seront résiliés au numéro 4 et 7. Pour une rotation dans le sens antihoraire, les fils seront connectés à 5 et 7. Replacez le couvercle, réappliquer puissance et tester le moteur.

Conseils et avertissements

  • La plupart des fabricants de moteurs auront un petit schématique sur la face intérieure du couvercle de moteur pour confirmer la terminaison approprié.
  • Vérifiez la plaque signalétique du moteur pour être sûr que votre moteur particulier peut être câblé pour les deux directions. Tous les moteurs ont cette capacité.
  • Consulter les codes locaux et provinciaux avant de tenter toute et tous les travaux électriques.

Articles Liés