Comment faire pour installer un moteur électrique sur une bicyclette

November 12

Comment faire pour installer un moteur électrique sur une bicyclette

Installation d'un moteur électrique d'assistance sur un vélo prend quelques heures et peut être fait par toute personne ayant une connaissance de base de la bicyclette et de l'électronique. Les kits électriques d'assistance les plus courants ont un moteur de moyeu monté soit sur une roue avant ou arrière, une batterie et son support d'accompagnement, et un contrôleur de moteur. Installation pour les deux systèmes est essentiellement la même.

Instructions

Installation du Hub moteur, la batterie et le Contrôleur de moteur

•  Retirer la roue appropriée (avant ou arrière en fonction de votre kit de conversion) de votre vélo. La plupart des roues sont livrés complets et prêts à aller, mais si la roue pour votre kit de conversion ne vient pas avec un pneu et le tube, dégonfler le tube sur votre vieille roue, et d'utiliser les leviers de pneus pour enlever le pneu. Prenez le pneu et le tube et les installer sur la nouvelle roue à assistance électrique.

•  Installez la roue à assistance électrique sur votre vélo. Si votre pneu a une bande de roulement directionnelle, assurez-vous que la roue est correctement installé. Recherchez un graphique de flèche sur le flanc pour indiquer l'orientation de la bande de roulement correct. Pour inverser sa direction, il suffit de retourner la roue autour de sorte que la bande de roulement souligne la bonne façon. Avec la roue en place, serrer les écrous de l'axe pour fixer la roue à la fourche ou abandons arrière.

•  Installez la batterie. Certains kits (par exemple, Bionx) livrés avec une batterie qui se fixe au bas bouteille d'eau du tube du support vélo. Beaucoup d'utiliser un sac attaché à l'arrière du rack, tandis que d'autres ont un porte-bagages arrière dédié avec la batterie glisser dans une fente de montage soit sous le pont supérieur du rack ou sur le côté. Votre kit de conversion indiquera le style que vous avez acheté. Si vous devez installer un rack arrière pour tenir la batterie, commencer par fixer les entretoises vaguement au fond du châssis (ne pas serrer les boulons tout le chemin). Ensuite, fixez le support pour le siège des séjours en utilisant soit pré-percés, supports filetés sur le haubans ou les supports qui sont inclus avec votre rack. Avec les quatre boulons fixés, assurez-vous que le rack est à niveau en faisant glisser la grille vers l'avant ou vers l'arrière le long des bras de montage sous la partie avant du rack. Serrer tous les boulons pour fixer la grille en place.

•  Fixez le contrôleur de moteur sur le guidon à droite de votre vélo. Assurez-vous qu'il est à l'intérieur de vos manettes et leviers de frein de sorte que vous pouvez freiner et changer de vitesse en toute sécurité. Un accélérateur actionnée par le pouce peut généralement être installé sans enlever la poignée. Si vous installez un régulateur de torsion, vous pouvez avoir besoin de retirer votre poignée. Si il est nécessaire de retirer la poignée, le tordre en arrière pour travailler à l'extérieur du guidon. Pour accélérer le processus, soulevez la lèvre et gicler certains WD-40 ou l'alcool isopropylique sous l'emprise de faire est diapositive plus facilement, mais assurez-vous d'essuyer le guidon sèche avant de remonter la poignée. Si vous faites du vélo a "lock-on" poignées, il suffit de desserrer les clés Allen qui serrent l'ensemble de poignée sur le guidon et faites-le glisser hors. Positionnez le contrôleur et l'accélérateur de sorte qu'ils sont faciles à atteindre et / ou de lire. Serrer les boulons de serrage qui maintiennent les unités en place.

•  Fixez les bornes de harnais de câblage reliant le contrôleur de moteur, la batterie et le moteur. Utilisez les attaches pour fixer les fils le long du cadre du vélo et assurez-vous qu'il n'y a pas de mou dans le harnais qui pourrait interférer avec freinage ou de se coincer dans les rayons.

•  Chargez votre batterie. Quand il est complètement chargée, l'installer dans le rack fourni ou sac de transport. Vérifiez votre roue pour assurer les écrous de fixation de l'axe de la fourche avant ou à l'arrière d'abandon sont serrés. Assurez-vous que vous avez re-joint les câbles de frein. Testez vos freins, et dans le cas d'un moteur de moyeu arrière vous assurer que votre dérailleur arrière se déplace en douceur. Double vérifier le câblage électrique et assurer qu'il n'y a pas de fils lâches ou l'excédent de câble qui pourraient être pris dans les roues et de la chaîne ou restreignent le guidon de tourner.

•  Test de monter votre nouveau vélo à assistance électrique. Pratique freinage et assurez-vous que vos freins sont en bon état de fonctionnement pour supporter le poids supplémentaire et une vitesse accrue. Commencez avec de courts trajets ou avoir un plan de secours au cas où vous surestimez les capacités de la plage de la batterie.

Conseils et avertissements

  • Moteurs de moyeu arrière sont bon pour les gens qui veulent être en mesure de retirer leur roue avant et le verrouiller sur le châssis quand ils ne sont pas en poupe.
  • Acheter de l'énergie de la batterie autant que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez choisir une plus grosse batterie ou une deuxième unité, mais ayant une puissance supplémentaire est égal à la tranquillité d'esprit et la confiance que vous ne serez pas avoir à compter sur le pouvoir de la pédale seul quand vous êtes à court de jus.
  • Si vous avez besoin de recharger votre batterie au travail, acheter une seconde unité de chargeur. Ils sont l'une des pièces les plus délicates de la moto componentry à assistance électrique et la réalisation d'avant en arrière de la maison au travail peuvent l'endommager. Ils sont aussi relativement lourd. Vous serez plus heureux si vous ne disposez pas à trimballer une seule unité avant et en arrière de la maison pour travailler.
  • Il existe une variété de restrictions et de règles concernant les vélos à assistance électrique. Europe, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Canada ont des limites différentes sur la puissance, la vitesse de pointe et les contrôleurs de moteur. Soyez sûr que votre kit sera légal dans votre région. La plupart des kits préciseront les pays où ils sont street legal. Vérifiez également les règles concernant les pistes cyclables dans votre région. Certains chemins interdisent les véhicules motorisés entièrement, tandis que d'autres permettront vélos et scooters avec assistance électrique.

Articles Liés