Comment mesurer la capacité aérobie

August 22

Comment mesurer la capacité aérobie

Curieux de voir comment votre cardio classe contre un athlète professionnel? Champion norvégienne skieur de fond Bjorn Daehlie et cycliste américain Lance Armstrong professionnelle, sont les deux athlètes d'élite qui ont développé la forme cardiovasculaire exceptionnellement élevé. Grâce à des tests en laboratoire, ils ont été déclarés de réalisation d'un VO2 max de 94 ml / kg / min et 85 ml / kg / min, respectivement. La forme cardiovasculaire, souvent exprimée en millilitres par kilogramme de poids par minute (ml / kg / min), est déterminée en mesurant la quantité maximale d'oxygène que le corps consomme par minute; en substance, VO2 max est une valeur numérique qui représente l'efficacité de votre corps exécute. Tests de condition physique et formules sont utilisés pour aider à estimer votre capacité aérobique ou VO2 max.

Instructions

1.5 Mile Run

•  Assurez-vous de warm-up pour au moins 5 à 10 minutes avant le début de tout essai. Ce test vous oblige à exécuter énergiquement jusqu'à ce que vous remplissez la distance totale ou six tours autour d'une piste standard; cela peut ne pas convenir à tous les groupes de population, des individus non qualifiés et ceux ayant des conditions médicales devraient faire preuve de prudence.

•  Exécutez les 1,5 miles aussi vite que vous le pouvez avec des pauses de marche si nécessaire. Demandez à l'administrateur de test surveiller le chronomètre et crier votre temps à chaque tour. Choisissez un rapide mais confortable tempo de fonctionnement, afin de maintenir un rythme soutenu tout au long de 1,5 miles.

•  Terminer le test forte. Accélérer vers la ligne d'arrivée si vous le pouvez. Arrêter le temps une fois que votre torse franchit la ligne. Autour du temps de minutes et secondes (0:00) et enregistrer la valeur.

•  Utilisez l'équation suivante pour obtenir votre VO2max estimé. Branchez votre temps et de calculer le nombre entre parenthèses premiers pour effectuer le calcul avec précision.

VO2max (ml / kg / min) = [483 / heure (min)] + 3.5.

Disons dit que vous avez exécuté les 1,5 miles en 11 minutes, alors votre VO2 max serait égal (483/11) + 3.5 ou environ 47 ml / kg / min.

Un Mile-test de marche

•  Une alternative au test de fonctionnement maximale est le test de marche d'un mile; une épreuve d'effort sous-maximal qui est considéré comme sûr pour la population générale. Utilisez l'échelle pour mesurer votre poids corporel avant le test. Enregistrez la valeur en livres.

•  Aligner sur la ligne de départ. Lorsque l'administrateur vous signale pour commencer, marchez une mile aussi vite que vous le pouvez. Après avoir terminé l'mile, arrondir le temps de minutes et secondes (00:00) à partir de votre montre ou un chronomètre et enregistrer le temps.

•  Trouvez votre carotide ou radiale pouls et assigner une valeur de 10 secondes pour chaque battement cardiaque. Vous pouvez prendre votre pouls soit au niveau du cou ou du poignet; essayer d'enregistrer votre rythme cardiaque dans les 5 secondes de finition. Multipliez ce nombre par 6 pour trouver votre rythme cardiaque en battements par minute. Par exemple, si 20 battements ont été comptés en 10 secondes, puis le total des battements par minute serait égale à 20 multiplié 6, ou 120 bpm.

•  Convertissez votre temps de marche de minutes et les secondes aux unités minute. Par exemple, un temps de 12 minutes et 15 secondes de marche serait égal à 12 + (15/60) ou de 12,25 minutes.

•  Branchez les valeurs dans l'équation suivante pour obtenir votre VO2 max estimé. Où W = poids (lbs), A = âge, G = sexe (utilisation 1 pour les hommes et 0 pour les femmes), T = temps et HR = fréquence cardiaque (bpm).

VO2max = 132,853 - (0,0769 x W) - (0,3877 x A) + (6.315 x G) - (3,2649 x T) - (0,1565 x RH)

Conseils et avertissements

  • Un warm-up active est recommandé pour le test constitué de deux de jogging et de lumière gymnastique.
  • Test lorsqu'il est complètement hydraté et suffisamment reposé.
  • Refroidir à la fin de l'épreuve en marchant pendant 5 minutes et en effectuant de légers étirements.
  • Utilisez la même surface (de chenilles en caoutchouc, terrain en herbe, sable ... etc) utilisé lors de l'essai d'origine tout en effectuant des futurs nouveaux tests pour éviter la négation de la fiabilité des résultats.

Articles Liés