Comment manoeuvrer un bateau Runabout

May 20

Comment manoeuvrer un bateau Runabout

Certaines personnes qui possèdent des bateaux oublient qu'il ya un mot spécial pour le bout pointu du bateau. Certains oublient aussi qu'il ya un mot pour la fin arrière du bateau et des mots spéciaux pour les différentes parties. Le côté bâbord du bateau est le côté gauche, tribord est le côté droit, l'arc est l'avant et l'arrière est l'arrière. Si vous voulez manœuvrer un bateau runabout efficace, quel que soit le type de moteur, il a, vous devez vous rappeler ces quatre conditions spéciales.

Instructions

•  Tournez la molette vers la droite pour tourner à droite en marche avant. Cette action tourne le gouvernail vers la droite, en changeant l'écoulement laminaire de l'eau autour de la gouverne de direction et déplace la poupe du bateau - son arrière - vers la gauche. De même, en tournant la molette vers la gauche transforme l'arc, ou avant, du bateau vers la gauche comme le gouvernail déplace la poupe du bateau vers la droite.

•  Sauvegarder le bateau droite en tenant la droite de la roue. Tourner la roue vers la gauche déplace la poupe vers la droite quand aller de l'avant, mais lors de la sauvegarde, la poupe conduit l'arc. Si vous êtes face à l'arrière, tourner la roue dans le sens que vous voulez à la poupe du bateau pour se déplacer. Si vous souhaitez sauvegarder le bateau au port, tourner le volant au port. Si vous souhaitez sauvegarder le bateau à tribord, tourner la roue à tribord.

•  Arrêter le moteur lors de la sauvegarde de la droite du bateau. Si l'hélice est "droitier", il tourne dans le sens horaire - en vue de dos - lors du déplacement vers l'avant et dans le sens antihoraire en "reverse". Le mouvement d'une hélice à droite tire la poupe du bateau au port légèrement lorsque vous sauvegardez. L'hélice gaucher tire la poupe à tribord. Vous devez compenser en direction du bateau dans la direction opposée, à tribord pour une hélice à droite et au port pour un accessoire de la main gauche. Bateaux avec deux moteurs ont des accessoires qui tournent dans des directions opposées et sauvegarderont droite.

•  La vitesse de manoeuvre de la poignée de papillon des gaz, situé à la station de commande. Poussez la poignée vers l'avant pour augmenter la vitesse. Si le levier de vitesse est pas incorporée dans le gaz, pousser la poignée de changement de vitesse avant d'aller de l'avant. Tirez vers l'arrière pour revenir en arrière.

•  Pousser la poignée de gaz vers l'avant pour avancer, si le changement de vitesse est incorporé dans la poignée d'accélération. La poignée dispose de trois positions. Lorsque la poignée est centrée, le moteur est en "Neutre".. Le plus en avant que vous déplacez, plus le bateau va de l'avant. Tirez sur la poignée de retour à "neutre" avant de tirer la poignée plus loin en arrière. Le plus loin vers l'arrière - passé "Neutre" - que vous déplacez la poignée, plus vite vous irez vers l'arrière

Conseils et avertissements

  • Le paradoxe de soutien est que vous tournez le volant au port pour tourner le bateau au port, mais quand vous êtes face à l'arrière du bateau, il apparaîtra que les coups sévères à la droite. Voilà pourquoi, quand aller de l'avant, vous vous tournez vers la droite ou la gauche. Lors de la sauvegarde, vous ramène à bâbord ou à tribord.
  • Un runabout est un bateau rapide manipulation rapide courir. Rappelez-vous: La seule chose aller vite fait jamais est que vous obtenez en difficulté plus rapidement.

Articles Liés