Comment les vers à soie produisent de la soie?

November 15

Comment les vers à soie produisent de la soie?

Beaucoup de gens aiment le look élégant et la sensation de la soie pure. Il a été un aliment de base de luxe dans les tissus de la mode depuis de nombreuses années. Les concepteurs ont utilisé la soie de l'usure formel, semi-formel, et, plus récemment, dans le casual. La plupart des gens le portent, mais très peu savent comment produire de la soie et encore moins savoir à propos de son créateur, le ver à soie.

Le ver à soie

Le ver à soie est un insecte à six pattes fidèles et 10 autres jambes qui sont utilisés pour accrocher les feuilles et les tiges des plantes. Ils viennent à partir d'oeufs qui sont portées par la teigne de soie féminine. Ces papillons peuvent pondre jusqu'à 300 œufs à la fois. L'incubation des oeufs est de 10 à 12 jours, après quoi une chenille est éclos.

Le Silkworm Caterpillar

Après incubation, la chenille résultant est à seulement 2 mm de long et pèse un petit 5 mg. Pour les 20 à 30 prochains jours, le ver ne fait que manger des feuilles de mûrier, l'amenant à augmenter rapidement en taille et en poids. À maturité, le ver va peser de 2 à 5 grammes et mesurer 5 à 9 cm.

Le ver à soie Cocoon

Lorsque la chenille a fini de grandir, il cessera alors de manger, et de chercher un endroit approprié pour créer le filament nécessaire pour son cocon de croissance. Le ver va alors tisser une toile de filaments autour de lui pour créer un cocon, dans lequel se produit la métamorphose. Il est à ce point dans le cycle de vie que la soie est récolté pour utilisation dans des fibres.

Récolte de la Soie

Ce processus est également connu comme étouffante. Les cocons contenant la chrysalide du ver à soie sont placés en plein soleil ou dans une unité de chauffage pour les sécher et tuer la chrysalide à l'intérieur. Après séchage, les cocons peuvent être conservés sans endommager la coque par la suppression du ver à l'intérieur. Les cocons sont ensuite triées, pour éliminer toute filaments colorés ou endommagés. Les cocons sont ensuite ramolli ou cuits, à gonfler et à séparer les fibres de soie sans les dissoudre.

Dévidage de la soie

Après les cocons sont cuits à la vapeur, ils sont très légèrement brossé pour soulever les extrémités du filament, qui est ensuite tiré vers le haut dans un dispositif d'enroulement. Plusieurs brins de fils de filaments de soie sont bobinés ensemble, et filé sur une bobine. La soie enroulé doit ensuite être jeté ou doublé, à veiller à ce que le nombre approprié de soie enroulé est posé avec une légère torsion pour donner un fil qui peut être utilisé pour le tricotage ou tissage.


Articles Liés