Les propriétés de la soie vers à soie

November 30

Les propriétés de la soie vers à soie

Le processus de fabrication de la soie du ver à soie dans les vêtements, la literie et la décoration a commencé en Chine autour de 2640 avant JC Il est resté un secret exclusif en Chine pour près de 2000 ans jusqu'à ce qu'il finalement étendue à d'autres pays à travers le monde. Depuis le début, la soie a été considéré comme un tissu de luxe en raison de sa beauté et sa polyvalence.

Création

La création de la soie naturelle commence avec l'adulte Bombyx Mori ver ou teigne. Le papillon mère pond environ 500 oeufs. Les œufs éclosent en vers à soie, qui ont l'air très similaire à chenilles. Les vers à soie grandissent très vite en mangeant des feuilles de mûrier. Après environ 35 jours, il est temps pour les vers à soie pour filer leurs cocons. Un liquide est libéré de la tête de l'silkwormâ € ™ et durcit dès qu'il est exposé à l'air. Ce liquide durci est connu comme de la soie. La soie est filée en un fil continu d'environ 1 mile de long. Le ver à soie enroule ce volet autour de lui jusqu'à ce qu'il soit complètement enfermé dans le cocon. Ce cocon est utilisé par le ver à soie de se transformer en un papillon. Cependant, dans les processus de production de soie, le ver à soie est tué par la chaleur avant de devenir un papillon. La soie du cocon est démêlé et ensuite enroulé autour d'une bobine. Cette soie grège sera utilisé pour faire des fils en se joignant à plusieurs brins ensemble.

Propriétés Physiques

La soie vers à soie a une texture douce et lisse et un éclat brillant. vêtements de soie peuvent être faites avec des couleurs vives gras comme matériau prend bien colorants. La soie est également très forte et flexible. Il est capable de conserver sa forme sans trop de rides, même après avoir été étiré jusqu'à 25 pour cent de sa taille originale. La soie est très absorbante et prend une bonne quantité d'eau avant qu'elle se sent humide. soie Silkworm est l'une des fibres naturelles les plus forts, mais il perd temporairement sa force lorsqu'il est mouillé. Après séchage, il va retrouver sa force naturelle. Soie a également la capacité naturelle à adapter à la température du corps en vous tenant au frais en été et chaud en hiver.

Propriétés hypoallergéniques

Les personnes allergiques peuvent bénéficier de la soie du ver à soie comme il est a des propriétés hypoallergéniques naturelles. Allergènes comme a moule, les acariens, les moisissures et les produits chimiques sont tous repoussés par des fibres de soie naturelle. Cette défense naturelle provient des matériaux de construction utilisés par le ver à soie pour créer son cocon. La seule fibre de soie du cocon brin est maintenu par une substance collante comme dit séricine. Cette combinaison de fibres et de séricine garde contre les dangers du ver à soie et de la contamination comme il se transforme en un papillon de nuit. literie de Silkworm-fait comme les draps, couettes et taies d'oreillers sont des produits idéaux pour ceux qui souffrent d'allergies.

Utilise et des Soins

La Chine demeure le plus grand producteur de soie et les produits. fibres de vers à soie sont utilisés pour fabriquer divers produits tels que foulards, cravates, de la literie, des traitements de fenêtre, sous-vêtements, robes, fausses fleurs, chemises, pantalons et même des sutures médicales. Il est recommandé de sécher la soie propre à maintenir sa texture. Si la soie de lavage est un must, la main le laver à l'eau froide et une petite quantité de détergent. Accrochez ou de se le vêtement de soie sécher à plat. Ne pas utiliser l'eau de Javel pour garder de soie blanche. Au lieu de cela, mettre de l'ammoniac et du peroxyde dans le lavage.


Articles Liés