Comment les emballages de bonbons Made?

April 7

emballages en polypropylène

Alors que les premiers emballages de bonbons ont été effectuées essentiellement de la cellophane, des emballages modernes sont faits d'un film de polypropylène. En second lieu seulement au polyéthylène en popularité, la production de polypropylène a commencé dans les années 1950 et a progressivement augmenté dans l'utilisation, ce qui rend le matériau plus fortes parmi les polymères utilisés dans le commerce, les plus polyvalents et rentables.

Le polypropylène a une température de fonctionnement de 255 ° F, ce qui est idéal pour l'utilisation dans le conditionnement d'aliments préparés qui nécessitent une longue durée, sans réfrigération, le scellement hermétique. Contrairement à leurs homologues plus pratiques thermoplastiques, le polypropylène est sensible à basse température et ne sont pas aussi facilement thermosoudable. Par conséquent, pour les boyaux de produits alimentaires comme les bonbons, polypropylène doit être produit en utilisant biorientation; polypropylène produite de cette manière est couramment désigné sous le nom de BOPP (polypropylène bi-orienté).

Procédé de production

La production de polypropylène commence avec une méthode appelée fente extrusion, ce qui oblige le plastique fondu à travers une fente droite, puis sur une bande transporteuse pour un "rouleau de refroidissement" pour évacuer la chaleur. L'élimination de chaleur est facilitée par une méthode de "bain-marie", ainsi que le refroidissement de l'air. Le film est ensuite réchauffé en utilisant des rouleaux à température constante pour faire cristalliser le polypropylène.

Le processus d'étirement bi polypropylène est un moyen privilégié de production, car elle augmente la rigidité de la matière et sa résistance à l'humidité accumulée par l'huile, la graisse, la vapeur d'eau et à l'oxydation. En plus de la barrière contre l'humidité qu'il crée, BOPP contribue également à la résistance du polypropylène à basse température. Toutes ces qualités contribuent à BOPP comme enveloppe de choix pour la plupart des bonbons et des aliments préparés. Biorientation étend ensuite le film dans deux directions; de la machine et transversale. Le film est ensuite chauffé jusqu'à ce qu'il devienne plus malléable et est étiré mécaniquement dans une certaine mesure de 300 à 400 pour cent. Jauges finis communs, que l'on trouve dans les emballages de bonbons, sont environ 0,001 pouce.

emballages de bonbons: hier et aujourd'hui

Bien cellophane reçoit plus de la notoriété en se rappelant les emballages de bonbons, il était un matériau connu comme cristal, en 1917, qui est le premier à permettre l'impression. Les films finis modernes de polypropylène sont imprimés avec impression flexographique.

La fabrication de polypropylène a pris un virage vers des techniques plus modernes «verts» de production. Des hydrocarbures tels que le charbon et le carburant sont peu à peu éliminées graduellement en faveur de sources d'énergie renouvelables, de l'environnement plus favorable de l'énergie. La dernière alternative de carburant la plus innovante dans la fabrication de polypropylène est l'éthanol brésilien. Cet éthanol à base de canne à sucre a fait polypropylène pratiquement indiscernable de son dérivé à base de combustibles.


Articles Liés