Comment lancer et Relâchez le Javelin

July 11

Le lancer du javelot a été un pilier aux Jeux olympiques et autres compétitions pour un long moment. Le javelot est plus léger que les éléments utilisés dans d'autres événements sur le terrain comme le marteau ou discus lancers. Il diffère également des événements similaires en ce que le lanceur est pas nécessaire de jeter d'un anneau et le lanceur est généralement plus semblable à un sprinter que de l'athlète dans les épreuves de lancer d'autres. Il est pas difficile à apprendre les étapes pour lancer un javelot, mais la maîtrise de la technique nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

Instructions

•  Grip le javelot. Il existe trois formes de prise standard. Celui que vous choisissez doit être basée sur le confort. Le style américain vous oblige à tenir le cordon entre le pouce et l'index. Style finlandais nécessite une prise en main avec le pouce et le majeur, tandis que le style de fourche utilise l'index et le majeur à saisir. Indépendamment de la poignée, reposer le javelot dans la paume de votre main et tournez votre paume vers le haut. Effectuer le javelot au-dessus du niveau de vos épaules et la tête.

•  Commencez votre course. Maintenez le javelot au-dessus de vos épaules, parallèle au sol avec la pointe légèrement recourbée vers le bas. Maintenez cette position tout au long de votre démarche.

•  Commencez le crossover. Cette manœuvre permet à votre corps à créer une dynamique qui est nécessaire pour lancer le javelot. Il commence sur vos cinq dernières étapes, et est connu comme le «rythme de cinq ans." Lorsque vous atterrissez sur votre pied droit, tournez votre corps de sorte que le côté gauche est incliné vers votre cible. Dans le même temps, commencer à attirer votre bras en arrière dans un mouvement de lancer jusqu'à ce qu'il soit entièrement tendu. À la fin des cinq étapes, votre javelot devrait être proche de la tête, avec le point à la même hauteur que vos sourcils.

•  Poussez avec votre jambe gauche pour les deux dernières étapes et lancer. Comme votre pied droit touche le sol, vous devriez augmenter votre talon de sorte que vous terminez le mouvement de lancer sur vos orteils. Dans le même temps, apporter votre pied gauche vers l'avant et libérer le javelot. Comme vous le relâchez, faire pivoter votre main qui lance sorte que le pouce pointe vers le bas.


Articles Liés