Comment la fibre de verre d'un bateau Contreplaqué

November 12

Comment la fibre de verre d'un bateau Contreplaqué

Il faut des outils et les ingrédients pour un composite de fibre de verre pour un bateau en fibre de verre de contreplaqué. Il implique certains éléments de menuiserie, parce que vous devez être en mesure de mesurer combien bateau que vous allez couvrir. En plus de cela, vous devez savoir combien de fibre de verre, vous aurez besoin pour le couvrir, depuis huit couches de tissu de fibre de verre et mat seuls les totaux de 1/4 de pouce.

Instructions

•  Mesurer la longueur et la largeur de chaque zone du bateau vous prévoyez de fibre de verre, avec un ruban à mesurer. Multiplier la longueur de chaque zone par sa largeur afin de déterminer la superficie de la zone. Multiplier par huit à déterminer le nombre de pieds carrés de 1 1/2 once mat de fibre de verre et le nombre de pieds carrés de tissu en fibre de verre 6 onces nécessaires à la fibre de verre de 1/4 de pouce d'épaisseur.

•  Sable du bateau en contreplaqué avec et ponceuse orbitale et du papier de verre grain 80. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon propre, humidifié avec de l'essence minérale. Mesurer et couper huit morceaux de tissu de fibre de verre et huit morceaux de tapis de fibre de verre pour adapter sur chaque zone que vous souhaitez couvrir.

•  Mélanger époxy marine selon les instructions sur l'époxy. Appliquer une couche d'époxy à une zone de contreplaqué.

•  Appuyez sur une couche de tissu de fibre de verre dans la résine époxy, en utilisant un rouleau de résine. Appliquer une couche d'époxy sur le tissu en fibre de verre et de placer une couche de fibre de verre mat sur l'époxy. Appuyez sur le tapis dans la résine époxy avec le rouleau de résine. Répéter, l'application d'une couche d'époxy et de tissu, et de l'époxy et mat, travaillant la fibre de verre dans la résine époxy chaque fois. Permettre à l'époxy sécher complètement.

•  Mélanger et appliquer époxy, suivie par quatre strates de tissu en fibre de verre et de tapis, suivant la même procédure utilisée pour les quatre derniers plis. Quand les derniers plis sont en place, appliquer une dernière couche d'époxy et de lui permettre de guérir. Sable jusqu'à ce qu'il soit lisse, en utilisant une ponceuse de palme et du papier de verre grain 120 pour commencer, de passer à du papier de verre de 230 et 330 grains. Lorsque la surface est sans défaut, passer à du papier de verre grain 600 et polir la fibre de verre.

Conseils et avertissements

  • La finition ne fait pas partie du processus de fibre de verre. La couche de gel sur brillantes, de nouveaux bateaux est pulvérisé dans le moule avant la fibre de verre est posée, et il ne sera pas guérir quand il est exposé à l'air. Depuis le manteau de gel ne fait pas bien lorsqu'il est appliqué sur le dessus de la fibre de verre, la peinture et un bon travail de la cire avec une cire formulé pour la fibre de verre, est un bon choix.
  • Portez des chemises à manches longues, un pantalon long, des gants en cuir et des lunettes de sécurité - pas des lunettes de sécurité - lorsque vous travaillez avec la fibre de verre. Comme cures époxy, il dégage de la chaleur. Si vous passez plus de quatre couches de fibre de verre et résine époxy à un moment, la chaleur va cuire la résine époxy et dans le produit fini sera aux prises avec des problèmes comme de-lamination, où les couches de fibre de verre séparent et affaiblissent le travail fini.

Articles Liés