Comment l'eau du canal dans Ophir, en Californie, ne fonctionne Uphill?

July 3

Comment l'eau du canal dans Ophir, en Californie, ne fonctionne Uphill?

Espace est dit être la dernière frontière, mais il ya beaucoup de merveilles dignes de votre attention ici sur terre. Une telle merveille est situé dans Ophir, en Californie, où l'eau de Canal Ophir fonctionne montée. Heureusement, vous ne devez pas voyager tout le chemin à Ophir pour enquêter sur cette curiosité, car il ya beaucoup d'endroits dans le monde qui présentent des cours d'eau qui coulent en amont. Malgré la difficulté apparente à défier la gravité, ce phénomène a une explication relativement simple.

Ophir Histoire

Ophir, en Californie, est une petite ville dans le comté de Placer avec une économie basée sur l'exploitation du quartz. La ville a été fondée en 1849, alors que les colons ont trouvé l'endroit pour être riche en placers, ou les dépôts de minéraux. Trois ans plus tard, Ophir était passé à 500 habitants, plus que toute autre ville dans le comté. En 1853, un incendie a dévasté la ville, même si elle a été relancé par le développement d'une industrie minière forte de quartz.

Ophir Canal Emplacement

Canal Ophir est relativement bien situé pour les visiteurs, car il est moins de 4 miles de Auburn Municipal Airport. Le canal est situé à 38,9 N 121 W, et est de 373 mètres, ou 1,223.8 pieds, au dessus du niveau de la mer. Le code postal dans la locale Canal Ophir est 95602, et la municipalité la plus proche est la ville d'Auburn.

Comment Water Runs Uphill

L'idée de l'eau courante en montée peut sembler étrange, mais il est basé sur une propriété moléculaire simple, de l'eau - la cohésion - et les différences de pression. La cohésion est le terme utilisé pour décrire l'affinité pour les molécules d'eau d'être attiré à l'autre, ce qui facilite l'écoulement de l'eau parce que les molécules se déplacent ensemble comme une seule. Pour rendre ces molécules d'eau coulent cohésives montée, vous avez besoin de puissance d'aspiration, qui est créé par une différence de pression entre la zone supérieure et la partie inférieure du canal. Lorsque la zone de basse pression est plus haut sur le plan géographique, l'eau va couler à partir de la zone de haute pression à la zone de basse pression. Vous pouvez simuler ce phénomène en créant un siphon.

Autres Merveilles naturelles en Californie

Flux en amont du canal Ophir est pas la seule merveille naturelle en Californie. En plus de cette voie navigable, en Californie, offre de splendides sites naturels tels que le Forest Tree Joshua - plus grand, plus la forêt dense des nations, qui abrite le plus grand rocher solitaire dans le monde. La Californie est également le foyer de Clear Lake, le plus ancien lac en Amérique du Nord, et le plus grand volcan prise dôme du monde, trouvé dans Lassen Volcanic Park.


Articles Liés