Comment installer les tubes d'un vélo

June 25

Vous pouvez acheter un kit de réparation de tube de vélo qui comprend tout ce dont vous aurez besoin de patcher un trou dans votre tube de vélo. Un patch permanent est habituellement le meilleur choix, par opposition à un non-permanente sans colle.

Instructions

•  Vider le tube d'air et retirer le pneu de votre vélo. Vous pourriez avoir besoin une sorte de levier pour obtenir le pneu de la roue. Prenez le tube du pneu. Gonflez juste assez pour que vous puissiez trouver le trou, puis le dégonfler à nouveau.

•  Éraflures jusqu'à la zone autour du trou avec du papier de verre inclus dans votre kit de réparation. Cela crée une zone texturée sur laquelle le patch peut adhérer.

•  Étendre une mince couche de colle sur le trou. Cette couche de colle doit être légèrement plus grand que la pièce elle-même. Laisser sécher la colle pendant 1 à 2 minutes.

•  Placez le patch permanent sur la colle et appuyez fermement. Vous pouvez gratter votre ongle sur elle à quelques reprises pour assurer que les ensembles de la colle dans la surface texturée que vous avez fait à l'étape 2. Lorsque vous êtes sûr que le patch a bien adhéré, retirez le mince morceau de plastique.

•  Remplacer le tube et le pneu et regonfler le tube. Lorsque vous mettez le pneu arrière sur la roue, prendre soin de ne pas pincer le tube entre le pneu et la roue ou vous risquez plus de dommages au tube. Vous pouvez monter votre vélo à nouveau immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Si le patch ne semble pas être collant bien, vous pouvez avoir besoin de poncer le tube plus, utiliser plus de colle ou éventuellement modifier le temps de séchage avant d'essayer de coller sur le patch.
  • Il ya des patches sans colle sur le marché. Ils ne respectent pas bien cependant, et sont seulement un bon choix lorsque vous avez juste besoin de quelque chose à vous rentrer à la maison. La procédure d'appliquer ces patchs est le même que patchs permanents, mais sans colle.

Articles Liés